Le Défi 28 jours sans alcool est désormais bien ancré dans la culture québécoise
450 000 $ récoltés pour la prévention des dépendances… Et ce n'est pas terminé !
MONTRÉAL, le 1er mars 2018 /CNW Telbec/ - Plus de 450 000 $ ont été amassés lors de la cinquième édition du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe grâce à 7050 participants et leurs parrains. Avec sa toute nouvelle plateforme de ludification, le mouvement 28 jours sans alcool a mis en lumière un nouveau constat : le mois de sobriété est désormais bien ancré dans la culture québécoise. Ainsi, à la demande générale, le défi sera prolongé jusqu'au mercredi 7 mars afin de récolter le plus de dons possible !
« C'est toujours impressionnant de constater la force de mobilisation de la population autour du 28 jours sans alcool, souligne la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, Annie Papageorgiou. Nous savions que notre objectif de 500 000 $ était ambitieux, mais nous savions aussi que pour le futur de nos jeunes, la population allait répondre à l'appel. Chaque année, des participants nous demandent de prolonger le défi et cette année, grâce à notre nouvelle plateforme de ludification, nous sommes en mesure de le faire. Ainsi, nous lançons un sprint final jusqu'au 7 mars pour atteindre le demi-million ! On ne le dira jamais assez : chaque don amassé nous aide directement à répondre à la demande des écoles pour donner des ateliers de prévention sur les dépendances à plus de 76 000 jeunes du secondaire, partout au Québec. »
Pour le communiqué de presse complet, visitez le http://bit.ly/28joursMedia
SOURCE Fondation Jean Lapointe
Élisabeth Poirier-Defoy, Conseillère en communication, Canidé, [email protected], 514 409-1970
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