Le Défi caritatif au féminin de la Banque Scotia permet d'amasser 200 000 $
En quatre ans, plus de 900 000 $ ont été amassés en vue de soutenir des œuvres de bienfaisance qui viennent en aide aux femmes
TORONTO, le 21 sept. /CNW/ - Pour sa quatrième année d'existence, le Défi caritatif au féminin de la Banque Scotia a permis d'amasser la somme de 200 000 dollars pour soutenir différentes œuvres de bienfaisance qui viennent en aide aux femmes partout au Canada. Les golfeuses de renom Annika Sorenstam et Natalie Gulbis ont fait équipe afin d'animer l'événement qui s'est déroulé au club de golf Magna à Aurora, en Ontario.
"Si on tient compte des fonds recueillis aujourd'hui dans le cadre du Défi caritatif au féminin de la Banque Scotia, la somme totale amassée au cours des quatre dernières années s'élève à plus de 900 000 dollars. Ces fonds iront à des œuvres de bienfaisance qui aident des Canadiennes", a déclaré Sylvia Chrominska, chef de groupe, Ressources humaines et communications mondiales, Banque Scotia. "Comme nous donnons notre appui depuis longtemps à des œuvres de bienfaisance qui viennent en aide aux femmes et que nous sommes un chef de file reconnu dans la promotion de la condition féminine, nous sommes ravis, à la Banque Scotia, de soutenir un tel événement qui apporte une contribution positive à autant d'œuvres de bienfaisance importantes."
On a demandé à chacune des équipes commanditées par une entreprise ayant pris part à l'événement de choisir une œuvre de bienfaisance à laquelle les produits tirés des droits d'entrée seraient remis. Les œuvres choisies cette année sont :
- Centre de toxicomanie et de santé mentale - North York Women's Shelter - Fondation canadienne du cancer du sein et Women's Habitat - Sistering - Willow Breast Cancer Support Canada - Women's Support Network - YWCA - Cancer de l'ovaire Canada - Nellies Shelter and Support for Women & Children - Fondation du Women's College Hospital - Interim Place - Dress for Success - La Société du cancer du sein du Canada - Fondation canadienne des femmes - Sheena's Place - Fondation canadienne du cancer du sein - Elm Centre - YWCA
Sorenstam, qui fait partie intégrante de cet événement depuis la première année, a animé le Défi caritatif au féminin de la Banque Scotia pour la quatrième année consécutive. Natalie Gulbis, gagnante du tournoi de l'Evian Masters, s'est jointe à elle et prend part à cet événement pour la première fois.
Six des meilleures golfeuses canadiennes de niveau junior ont joué à tour de rôle avec Annika Sorenstam et Natalie Gulbis dans le cadre d'un match de neuf trous.
"Nous étions ravies d'accueillir Annika pour une quatrième année, ainsi que Natalie pour la première fois", a déclaré Mme Chrominska. "Ces deux femmes personnifient le succès auquel elles sont parvenues grâce à leur volonté et à leur travail acharné. Nous voulons les remercier pour la réussite du Défi caritatif au féminin de la Banque Scotia de cette année."
La journée a commencé par un parcours de neuf trous, suivi d'une conférence pratique donnée sur le terrain d'exercice par mesdames Sorenstam et Gulbis, qui ont fait une démonstration de leur technique et ont répondu aux questions des spectateurs. L'après-midi, un match d'exhibition de neuf trous a eu lieu durant lequel, Annika Sorenstam et Natalie Gulbis ont chacune fait équipe avec une golfeuse junior.
L'événement, de nouveau télévisé cette année, sera diffusé le samedi 16 octobre à midi, heure de l'Est. Le segment d'une heure comprendra les faits saillants de l'événement ainsi que des interviews avec les deux joueuses professionnelles.
La Banque Scotia soutient de nombreuses œuvres de bienfaisance qui viennent en aide aux femmes, notamment le Willow Breast Cancer Support Canada, Sheena's Place, la World Conference on Breast Cancer et la London Health Sciences Foundation. Faisant partie des 50 Employeurs de choix au Canada, la Banque Scotia est reconnue pour être un chef de file en matière de promotion de la condition féminine.
La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 39 millions de dollars en 2009 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Robyn Harper, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1093, [email protected]
Partager cet article