Le défi CN des Anciens Canadiens amasse 360 000 $ CA en appui à différents organismes de charité English
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a déclaré aujourd'hui que la treizième édition du Défi CN des Anciens Canadiens a permis d'amasser 360 000 $ CA lors d'un match de hockey amical tenu samedi. Les sommes amassées seront distribuées à différents organismes de charité appuyés par la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN.
« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir une contribution importante qui aidera plusieurs organismes de charité à changer les choses », a déclaré Olivier Chouc, vice-président, Services juridiques du CN et président du Conseil de la Caisse de bienfaisance du CN. « Je tiens à féliciter nos employés, retraités et partenaires qui ont redonné à la communauté par l'entremise de la Caisse de bienfaisance du CN. J'aimerais particulièrement remercier le cabinet Dentons pour sa généreuse contribution à cet évènement. »
Samedi dernier, à l'aréna Jean-Louis-Lévesque de l'Université de Moncton, l'équipe de hockey des employés du CN a affronté une équipe d'anciens joueurs du Canadien de Montréal, dirigée par Guy Lapointe et composée notamment de Guy Carbonneau, de Gilbert Delorme, de Marc-André Bergeron et de Stéphane Richer.
Le Défi CN des Anciens Canadiens est la campagne de financement la plus importante de la Caisse de bienfaisance du CN. Depuis sa création en 2002, l'événement a permis de recueillir plus de 3,2 M$ CA pour des organismes de bienfaisance de partout en Amérique du Nord. Cette année, la Caisse de bienfaisance du CN remettra les fonds recueillis à des organismes caritatifs dédiés à l'aide à l'enfance, tels que l'Université de Moncton et la Fondation CHU-Dumont.
À propos de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN
Fondée il y a 51 ans, la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN est un chef de file canadien en raison de ses pratiques exemplaires. Dirigée par des membres du personnel et des retraités du CN qui agissent au nom de leurs collègues, la Caisse de bienfaisance organise des activités de collecte de fonds ainsi qu'une campagne annuelle en soutien à divers organismes de bienfaisance répartis partout au pays. Au cours des dix dernières années, la Caisse de bienfaisance a ainsi recueilli plus de 14,7 M$ CA en dons dans le but d'aider des gens dans le besoin.
À propos du CN
Véritable pilier de l'économie, le CN, qui compte sur une équipe d'environ 23 000 cheminots, transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires opérantes - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 755-7956, [email protected]
Partager cet article