Le Défi CN pour le CHEO aura lieu le dimanche 6 mai 2012
Pour la quatrième édition, préparez-vous à pédaler, à rouler et à marcher!
OTTAWA, le 4 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le dimanche 6 mai, le Défi CN pour le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) fera du centre-ville d'Ottawa sa toile de fond quand les cyclistes, patineurs et marcheurs se réuniront pour recueillir des fonds destinés à aider les enfants atteints de cancer. L'activité aura lieu au Musée canadien de la guerre, sur la promenade de l'Outaouais, et les circuits conduiront de nouveau les participants sur les magnifiques routes touristiques caractéristiques de notre capitale nationale.
Le Défi CN pour le CHEO a permis de recueillir 1 755 783 $ au cours des trois dernières années et, grâce au CN, qui en est le commanditaire principal, et aux autres commanditaires, ces fonds sont utilisés pour aider les enfants atteints de cancer.
L'un des points saillants pour les participants est le soutien important offert sur les routes en vue d'améliorer davantage leur expérience de cyclisme urbain. Tous les parcours ont le Musée canadien de la guerre pour point de départ et d'arrivée, et conduiront les participants sur la promenade de l'Outaouais et la promenade Reine Élizabeth, dans la Ferme expérimentale centrale, dans les rues du centre-ville et sur la promenade Rockcliffe.
Les plaines LeBreton, près du Musée canadien de la guerre, offrent aussi un formidable environnement pour les nombreux divertissements et activités en famille dont les participants sont friands.
Sean Finn, vice-président des services corporatifs et chef de la direction des affaires juridiques du CN a déclaré : « « Au CN, nous croyons que la meilleure façon de bâtir des collectivités plus fortes consiste à promouvoir et à préserver la santé de nos jeunes. Nous sommes extrêmement fiers de soutenir le Défi CN pour le CHEO et d'amasser des fonds qui aideront le CHEO à offrir des soins de santé de premier ordre aux jeunes qui souffrent de cancer à travers l'Est de l'Ontario.
« Nous invitons la population à se joindre au grand nombre d'employés du CN et leur famille qui participent à l'événement chaque année. »
Tous les fonds recueillis au Défi CN pour le CHEO serviront à aider les enfants atteints de cancer. CHEO en est le principal bénéficiaire, mais une part de ces fonds est également versée à Candlelighters et aux Manoirs Ronald McDonald.
« Nous sommes très enthousiasmés par cette édition du Défi CN pour le CHEO. Le CN est de nouveau notre commanditaire principal et nous sommes de retour dans cet endroit formidable, sur la promenade de l'Outaouais, déclare Kevin Keohane, directeur des opérations de la Fondation du CHEO. Nous offrons de magnifiques prix d'encouragement et un participant gagnera une nouvelle voiture. Pour chaque tranche de 250 $ de promesses de don, les participants de 18 ans ou plus obtiendront une chance de gagner au tirage d'une Ford Fiesta 2012 flambant neuve offerte par Jim Keay Ford Lincoln. Les autres gagnants recevront des billets d'avion Air Canada pour deux et des cartes cadeaux Tommy & Lefebvre. »
Le Défi CN n'est pas une course axée sur la compétitivité, toutefois, les plus ambitieux peuvent participer au Circuit cycliste Ericsson 70KM ou au Circuit cycliste Coughlin & associés 35KM. Esso commandite le Circuit Esso 15KM en vélo ou en patins à roues alignées et l'AFPC, les Circuits de marche AFPC 5KM et 2KM.
Le Circuit cycliste Ericsson 70KM commencera à 8 h 30 et le Circuit cycliste Coughlin & associés 35KM, à 9 h. La cérémonie rendant hommage à Tori Angels sera tenue à 9 h 45, juste avant le départ du Circuit Esso 15KM en vélo ou en patins à roues alignées. À neuf ans, Tori a perdu sa bataille courageuse contre le cancer. « Il s'agit d'un hommage bien mérité rendu à Tori et à tous les enfants qui malgré leur lutte contre cette maladie en sont décédés, explique M. Keohane. Voilà pourquoi nous nous réunissons tous, pour recueillir des fonds qui serviront à aider les enfants et les jeunes de la région qui combattent le cancer. » Les Circuits de marche AFPC 5KM et 2KM commenceront à 10 h 15.
Toute personne désireuse d'appuyer le Défi CN pour le CHEO peut s'inscrire en ligne ou télécharger une promesse de don à http://www.cncycle.ca/.
Trois événements à l'occasion desquels il sera possible de s'inscrire seront tenus au Musée canadien de la guerre :
Vendredi 4 mai, 15 h - 20 h Samedi 5 mai, 10 h - 16 h Dimanche 6 mai, 7 h - 10 h
Les participants doivent apporter leur promesse de don remplie et signée au moment de leur inscription. Des frais de 40 $ seront demandés, ou de 20 $ pour les participants de 14 ans et moins. Tous les inscrits recevront un dossard qui leur permettra d'accéder aux circuits à pied et à vélo et aux kiosques de restauration. De plus, tous les participants seront automatiquement inscrits à un tirage permettant de gagner deux billets d'avion Air Canada vers la destination de leur choix. Les participants peuvent s'inscrire seuls ou en équipe avec des collègues, des amis, des équipes ou des associations pour former une équipe avec qui ils s'amuseront au Défi d'équipe Ottawa Citizen.
Les personnes qui ne seront pas en mesure de participer au Défi CN pour le CHEO peuvent soutenir l'Équipe de rêve McDonald, composée de trois patients du CHEO atteints de cancer, qui représentent les milliers d'autres patients qui comptent sur le CHEO chaque année! Vous pouvez faire une promesse de don en ligne, à www.cncycle.ca, ou par téléphone, au 613 737-7979.
Après les circuits, de nombreuses activités amusantes attendront les petits et les grands dans la Zone d'activités familiales Majic 100, notamment le spectacle de comédie Cowguys, le spectacle Craz-E-Crew Sports Extreme, un kiosque de maquillage d'enfants, un barbecue familial (dons demandés), des glissades pour les jeunes, les reptiles vivants de Little Ray's Reptiles, le spectacle de magie présenté par le groupe Magic Delights, une structure gonflable et un zoo familier.
À propos de la Fondation du CHEO
La Fondation du CHEO n'a que pour seul objectif d'amasser des fonds pour appuyer le travail qui se fait au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. Les dons reçus permettent à l'hôpital d'offrir de nombreux programmes pédiatriques, de développer la recherche, de faire l'acquisition d'équipement de pointe, de contribuer à la formation de son personnel médical et infirmier et d'aider les familles en difficulté.
Au début des années '60, un groupe de citoyens visionnaires d'Ottawa se regroupait pour établir un centre pédiatrique au sein de notre communauté. La tâche de convaincre les gouvernements et ministères à l'époque ne fut pas facile, mais le comité persévéra grâce à un appui communautaire de taille. C'est ce comité qui a servi de base à la mise sur pied de l'actuelle Fondation du CHEO qui fut incorporée en 1974.
Lorsque le CHEO ouvrit ses portes en 1974, les bénévoles responsables de diverses collectes de fonds avaient déjà surmonté de nombreux obstacles, amassant au départ plus de quatre millions de dollars - somme fort impressionnante à l'époque.
À chaque année, la Fondation organise le Téléthon du CHEO télédiffusé sur le réseau CTV Ottawa et qui fait partie du Réseau Enfants-Santé oeuvrant en Amérique du nord. Les fonds amassés dans notre région sont remis directement au CHEO. D'autres événements comme le Défi CN pour le CHEO, la Loterie Rêve d'une vie et la Loterie de l'Hôpital d'Ottawa et du CHEO apportent aussi un appui important au CHEO. À cela s'ajoutent plus de 200 autres événements communautaires qu'il s'agisse de barbecues, de danses, d'événements corporatifs ou de tournois sportifs, sans oublier les legs testamentaires et les dons laissés en héritage.
Le président-directeur général actuel de la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario est M. Frederick M. Bartlett. Il fut vice-président à Télésat Canada et, en 1993, servi à titre de président de la campagne Centraide.
La Fondation est dirigée par un Conseil d'administration composé de chefs de file de la communauté, du président-directeur général de la Fondation, du président-directeur général du CHEO et de représentants du personnel hospitalier et de l'Association des bénévoles.
À propos du CN
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Pour le CN
Médias
Louis-Antoine Paquin
Directeur
Communications d'entreprise
514 399-6450
Pour la Fondation CHEO
Len Hanes
Directeur
Communications
613 737-2784
Partager cet article