Le Défi Vélo passe le cap de 1 million $ amassés depuis la 1re édition en 2014
SAINT-JACQUES, QC, le 25 août 2019 /CNW Telbec/ - La 6e édition du Défi Vélo La Coop a permis d'amasser 305 000$ au profit de Centraide Lanaudière, la Fondation Adapte-Toît, le Club des petits déjeuners, section Lanaudière, ainsi que deux causes provinciales, la Fondation BAnQ et Au cœur des familles agricoles. Organisé en collaboration avec Novago Coopérative, le Défi Vélo 2019 a permis de connaître un tel succès grâce à l'implication de quelque 25 participants/bénévoles parmi lesquels 160 cyclistes. Les sommes recueillies seront réparties également entre chacun des organismes soutenus dans le cadre de l'événement.
Le chef de la direction de La Coop fédérée, M. Gaétan Desroches, s'est dit très fier du résultat de cette 6e édition et heureux pour les organismes qui bénéficieront ainsi des retombées de l'événement tenu pour la première fois dans la région de Lanaudière. « Pareille réussite témoigne des valeurs d'entraide et de solidarité des employés de La Coop fédéré et des coopératives affiliés », a déclaré M. Desroches à l'issue du Défi Vélo 2019.
Dans le cadre de cette 6e édition, La Coop fédérée a pu compter sur l'appui de Novago Coopérative, représentée par son directeur général, M. Dany Côté, dont l'équipe s'est mobilisée pour faire du Défi Vélo 2019 une réussite. « Nous n'avons pas hésité à mettre les bouchées doubles en tenant des activités bénéfices en marge de l'événement pour atteindre notre objectif. Il faut souligner le travail sans relâche des bénévoles qui y ont contribué », a tenu à souligner M. Côté.
Cette 6e édition du Défi Vélo La Coop a été aussi rendue possible grâce à la participation d'importants partenaires comme Desjardins, Fasken et QSL.
« Depuis sa première édition en 2014, le Défi Vélo a amassé près de 1 million $ et soutenu 22 organismes du Bas-Saint-Laurent, du Centre-du-Québec, de Chaudières-Appalaches, de la Mauricie, de la Montérégie et maintenant de Lanaudière. » a laissé savoir M. Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée, qui a aussi tenu à souligner l'accueil chaleureux de la Ville de Saint-Jacques, représentée par la mairesse Josyanne Forest.
Depuis plusieurs années, la promotion des saines habitudes de vie auprès des employés et des producteurs agricoles fait partie intégrante de la culture d'entreprise de La Coop fédérée et de son réseau.
À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec, la seule coopérative agricole pancanadienne et la 24e plus importante coopérative agroalimentaire au monde. Elle représente plus de 120 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés dans près de 60 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. Elle emploie plus de 14 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 6,5 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 19 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,5 milliards de dollars. Ses activités se séparent en trois divisions : Olymel S.E.C. (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur, Aliments Triomphe et Pinty's), la Division agricole (sous les bannières La Coop et Elite, Agrocentre, Agrico et Agromart, et Country Stores) et Groupe BMR inc. (sous les bannières BMR, Unimat, Agrizone et Potvin & Bouchard, La Shop et Country Stores). Pour en savoir plus, visitez Compte Twitter : twitter.com/LaCoop_federee. Compte FacebooK : facebook.com/LaCoopfederee.
SOURCE La Coop fédérée
Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président principal, Communications, affaires publiques et image de marque, La Coop fédérée; Contact médias : Marc-Antoine Guérard, Coordonnateur, Zone franche, [email protected], (514) 317-5715 poste 228, C : (438) 936-7750
Partager cet article