Le délai de grève à Maisons de la famille est reporté, selon le SEFPO
Nouvelles fournies par
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario15 nov, 2010, 11:00 ET
TORONTO, le 15 nov. /CNW/ - Grâce au retour de dernière minute à la table de négociation, le délai de grève à Maisons de la famille, aussi connu comme Groupe Action pour l'enfant, la famille et la communauté de Prescott-Russell, a été reporté.
Précédemment fixé pour ce lundi matin du 15 novembre, le délai de grève a été prolongé jusqu'au mercredi matin du 17 novembre.
« Personne ne veut une grève, » a dit Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO. « Du progrès a été fait au cours de la journée et nous retournerons à négocier davantage ce lundi. »
Un groupe de parents avait exprimé leur inquiétude auprès du directeur général, Yves Séguin, lors d'une visite surprise vendredi. En cet après-midi, l'employeur a accepté de retourner à la table de négociation le dimanche 14 novembre.
Le syndicat et l'employeur ont accepté de ne pas discuter publiquement des points encore en litige tant qu'ils sont toujours à la table de négociation.
Grâce aux programmes « Fiers de nos enfants », le personnel à Maisons de la famille fournit de l'aide aux enfants âgés de 0 à 6 ans et à leurs parents. Offrant de l'éducation et de l'appui à l'égard du rôle des parents aux familles dans le comté Prescott-Russell, cette section locale du SEFPO répond aux besoins de plusieurs communautés différentes.
Maisons de la famille est doté de trois lieux de travail : Hawkesbury, Embrun et Rockland. Il y a aussi plusieurs centres satellites.
Renseignements:
Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO 613-222-3450
Emily Visser, agente de communications du SEFPO 416-557-7936
Partager cet article