Le délai de présentation des demandes de financement dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés de 2013-2014 est prolongé pour l'Alberta English
Nouvelles fournies par
Ressources humaines et Développement des compétences Canada04 juil, 2013, 11:00 ET
GATINEAU, QC, le 4 juill. 2013 /CNW/ - Les organismes admissibles de l'Alberta ont maintenant jusqu'au 19 juillet pour présenter des demandes de financement dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).
« L'appel de propositions en Alberta a été prolongé de deux semaines en raison des dommages importants causés par les inondations survenues en juin 2013 », a déclaré l'honorable Alice Wong, ministre d'État (aînés). Il est important que toutes les régions du Canada aient la possibilité de tirer profit de projets menés ou inspirés par des aînés qui font changer les choses dans la vie d'autrui et au sein de leurs collectivités ».
Par le biais du PNHA, le gouvernement du Canada encourage les aînés à mettre leur expérience ainsi que leurs connaissances et leurs compétences au service d'autres personnes.
Les initiatives gouvernementales, comme le PNHA, permettent également de faire en sorte que les aînés maintiennent leur santé et leur bien-être personnels. Au moyen du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement s'emploie à mieux protéger le bien-être des aînés dans différents domaines, notamment les services financiers, l'éducation financière et la santé.
Pour obtenir de plus amples renseignements et pour présenter une demande de financement, visitez le site aines.gc.ca.
document d'information
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
L'appel de propositions de 2013-2014 du PNHA visant des projets communautaires a été lancé le 22 mai 2013. Les organismes admissibles peuvent obtenir jusqu'à 25 000 $ de financement sous forme de subventions par année et doivent répondre à au moins un des cinq objectifs du programme : le bénévolat, le mentorat, la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, la participation sociale et l'aide à l'immobilisation.
Depuis sa création, le PNHA a financé plus de 12 200 projets dans des centaines de collectivités du Canada. Le PNHA a récemment approuvé plus de 1 750 projets communautaires dans le cadre de l'appel de propositions de 2012-2013.
Pour obtenir plus d'information sur le PNHA, visitez le site aines.gc.ca.
SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada
(médias seulement) :
Mark Wall
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong
1-613-617-7993
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Partager cet article