Le déploiement des stations BIXI commence cette semaine
MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - L'hibernation des stations BIXI est terminée et dès aujourd'hui, les installations débuteront en vue du lancement officiel de la quatrième saison à Montréal, qui aura lieu le 15 avril prochain.
Du samedi au jeudi au cours des 4 prochaines semaines, BIXI prévoit installer les 411 stations − 8 800 points d'ancrage − en raison d'une moyenne de 15 à 20 stations par jour dans les rues de Montréal. Les vélos seront intégrés au réseau quelques jours avant cette date.
Durant la période de déploiement, BIXI demande aux automobilistes de porter une attention particulière à la signalisation pour éviter les retards d'installation de stations, ainsi que les contraventions et le remorquage. Une affiche interdisant le stationnement sera installée 12 heures avant la mise en place de chaque station.
À propos de BIXI et de la Société de vélo en libre-service
La Société de vélo en libre-service (SVLS) est l'organisation derrière la conception, le développement et l'exploitation du premier système de vélos en libre-service d'envergure en Amérique du Nord, le BIXI. Voué à devenir un complément pour les transports en commun, ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo d'une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo à n'importe quelle autre station du réseau.
SVLS offre un système de vélo en libre-service à la fine pointe de la technologie sur trois continents, à des campus privés et des villes, telles que Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington et Boston (É.-U.) ainsi que Toronto et Ottawa (CAN). SVLS offre également des solutions concrètes en matière de transport alternatif, des services-conseils, techniques et opérationnels.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,3 milliards de dollars et à 12,6 millions de connexions clients, dont 7,2 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 450 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com
À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de 190 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins www.desjardins.com est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2012MC, il mise sur la compétence de ses 44 645 employés et l'engagement de près de 5 400 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.
SOURCE : BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE
Marie-Hélène Houle
Société de vélo en libre-service
Tél. : 514 789-2494, poste 2053
Cellulaire: 514 567-6287
Partager cet article