Le dépôt direct de la Régie des rentes du Québec : un potentiel d'adhésion élevé
QUÉBEC, le 29 oct. 2013 /CNW Telbec/ - D'ici 2016, la Régie des rentes du Québec souhaite convaincre des dizaines de milliers de familles qui reçoivent le Soutien aux enfants (SAE) et de bénéficiaires du Régime de rentes du Québec (RRQ) d'adhérer au dépôt direct.
Les statistiques les plus récentes indiquent que 74 % des familles qui reçoivent le Soutien aux enfants et 95 % des bénéficiaires du Régime de rentes du Québec sont inscrits au dépôt direct. Plus de 300 000 personnes continuent de recevoir des chèques par la poste. En plus d'avoir des impacts environnementaux, l'envoi des chèques par la poste coûte annuellement près de 1,5 million de dollars à la Régie.
La Régie incite donc les quelque 230 000 familles (SAE) et 97 000 bénéficiaires (RRQ) qui n'ont pas encore adhéré au dépôt direct à le faire. Selon les données de la Régie, le dépôt direct est moins populaire dans les régions de Québec, de l'Outaouais, du Nord-du-Québec, de Laval, des Laurentides et de la Montérégie qu'ailleurs au Québec.
POURQUOI S'INSCRIRE AU DÉPÔT DIRECT?
Il y a plusieurs bonnes raisons d'adhérer au dépôt direct :
- Faire réaliser des économies importantes aux contribuables et aux cotisants.
- S'assurer de toujours recevoir en temps et au moment prévu les sommes versées.
- Éviter d'avoir à se déplacer vers un guichet automatique ou son établissement financier lors de chaque paiement.
- Profiter d'un mode de paiement très sécuritaire.
- Poser un geste qui profite aux générations futures et à la planète.
S'inscrire au dépôt direct est facile. Pour y adhérer rapidement, visitez le site de la Régie des rentes du Québec au www.rrq.gouv.qc.ca/depotdirect. Vous pouvez aussi vous inscrire par téléphone au 1 800 667-9625 (SAE) ou au 1 800 463-5185 (RRQ).
SOURCE : Régie des rentes du Québec
Source et information :
Pierre Turgeon
Porte-parole
Régie des rentes du Québec
Téléphone : 418 657-8716, poste 3439
Cellulaire : 418 572-4327
[email protected]
Partager cet article