Le député Bob Zimmer partage un souper du temps de guerre avec des vétérans et des élèves de partout au Canada English
OTTAWA, le 8 nov. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Bob Zimmer, député de Prince George-Peace River et membre du Comité permanent des anciens combattants, s'est joint aujourd'hui à des vétérans et des élèves de partout au pays pour prendre un modeste souper, typique de ce que les Canadiens mangeaient pendant la Seconde Guerre mondiale afin de rationner les vivres en appui aux troupes sur les lignes de front.
« Ce souper du temps de guerre aide ces jeunes à comprendre la contribution des Canadiens sur le front intérieur pendant la Seconde Guerre mondiale, a dit le ministre Blaney. C'est une façon unique pour eux d'en apprendre davantage sur la vie au Canada à cette époque, cela aide à s'assurer que nos jeunes se souviennent des sacrifices consentis par les hommes et les femmes qui ont servi notre pays ici au Canada et à l'étranger. »
Cent quinze élèves et membres du personnel du Centre Terry Fox de la jeunesse canadienne ont pris part au souper, en compagnie de vétérans de la région qui étaient présents à titre d'invités d'honneur. Ce repas a lieu chaque année dans le cadre de la semaine thématique « Le Canada se souvient » du programme Rencontres du Canada de l'Institut Historica-Dominion.
« Je tiens à féliciter les élèves d'avoir participé au programme Rencontres du Canada, a dit le député Zimmer. Grâce à de tels programmes, les jeunes d'aujourd'hui contribuent à assurer le souvenir des valeureux hommes et femmes qui ont combattu pour la liberté dont nous jouissons aujourd'hui pour les futures générations de Canadiens. »
Anciens Combattants Canada appuie le volet commémoratif du programme Rencontres du Canada au moyen d'une contribution annuelle de 50 000 $ dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire, programme qui permet d'offrir une aide financière à des groupes et à des organismes à but non lucratif pour mettre en valeur des activités commémoratives à l'échelle locale.
En cette Semaine des anciens combattants, prenez le temps de vous souvenir en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en visitant un cénotaphe ou un monument local, en exprimant en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou en portant fièrement le coquelicot. Pour en savoir davantage sur les activités commémoratives organisées dans votre région, consultez veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article