SAULT STE. MARIE, ON, le 18 oct. 2013 /CNW/ - M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Algoma Conservatory of Music. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le financement octroyé permettra à ce conservatoire de musique de présenter en 2014 et 2015 une série de concerts mettant en vedette des musiciens classiques canadiens de divers horizons. On y présentera notamment des concerts de musique de chambre et plusieurs ateliers de maîtres à divers endroits de cette collectivité du Nord.
« Je félicite l'Algoma Conservatory of Music pour son dévouement continu à l'égard des arts et de la culture dans notre communauté, a déclaré M. Hayes. Cette série de concerts offrira des possibilités intéressantes aux artistes, tout en contribuant grandement au dynamisme de la région. »
« Notre gouvernement est fier d'aider les organismes qui font la promotion de la musique canadienne et qui appuient les artistes d'ici, a ajouté la ministre Glover. L'Algoma Conservatory of Music permet aux résidents et aux visiteurs de la région d'assister à des concerts de grande qualité, en plus d'offrir des expériences culturelles uniques aux collectivités du Nord de l'Ontario. »
« Une fois de plus, nous sommes ravis de recevoir cet appui pluriannuel de la part du gouvernement du Canada, a mentionné M. Guy Traficante, directeur artistique de l'Algoma Conservatory of Music. Ces fonds nous permettent de continuer à présenter des saisons entières mettant en vedette les meilleurs ensembles et solistes du Canada et de l'étranger dont la tournée fait un détour par Sault Ste. Marie. De Canadian Brass jusqu'au St. Martin in the Fields Chamber Ensemble, notre public enthousiaste est heureux de pouvoir entendre des musiciens d'un tel calibre. Les membres du public, peu importe leur âge, leur profession ou leurs origines culturelles, seront inspirés par la musique interprétée par ces virtuoses et impressionnés par leur excellence. Nul doute que ceci influencera le travail de notre communauté. »
Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 50 000 dollars (25 000 dollars en 2014-2015 et 25 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
Suivez-nous sur Twitter : Page Twitter de Patrimoine canadien
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article