PICKERING, ON, le 13 déc. 2013 /CNW/ - M. Corneliu Chisu, député de Pickering-Scarborough-Est a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au magazine Alma Latina, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Cet investissement aidera le périodique numérique Alma Latina à rejoindre de nouveaux publics, a déclaré M. Chisu. Nous sommes heureux d'appuyer un organisme qui contribue à la diversité des choix de lecture offerts aux Canadiens. »
« L'annonce d'aujourd'hui démontre que notre gouvernement soutient les projets qui enrichissent la vie culturelle de la collectivité tout en renforçant son économie, a ajouté la ministre Glover. Grâce au magazine Alma Latina, la communauté hispanique du Canada et tous les lecteurs intéressés continueront de tirer parti d'information d'intérêt culturel utile. »
« Nous sommes ravis du financement que nous a octroyé le Fonds du Canada pour les périodiques. Il nous permet de poursuivre notre travail avec le magazine en ligne Alma Latina qui vise sans cesse à être un pont entre la culture hispanique et la culture canadienne populaire, a souligné Mme Alma Sandoval Betancourth, directrice. Grâce à cet appui financier, nous espérons entamer notre croissance soutenue afin de devenir une voix forte pour les Hispaniques non seulement dans la région de Durham, mais aussi dans la grande région métropolitaine de Toronto, en Ontario et éventuellement dans tout le Canada. »
Alma Latina est un magazine numérique publié en anglais et en espagnol paru pour la première fois en 2012. Magazine d'intérêt général, Alma Latina met en valeur divers aspects des arts et de la culture hispanique et plaît à un vaste public, notamment à des lecteurs à l'étranger.
Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 13 569 dollars par l'entremise du volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques. Ce fonds investit dans des publications afin de soutenir le dynamisme de l'industrie canadienne des périodiques et des journaux non quotidiens. L'objectif du volet Innovation commerciale est d'encourager les maisons d'édition à être innovatrices pour s'adapter aux nouvelles conditions du marché, ainsi que d'accroître la diversité du contenu offert aux lecteurs canadiens.
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SOURCE : Patrimoine canadien
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(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
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