Le député de Viau, M. Frantz Benjamin, engagé dans la lutte contre la fracture numérique et pour la réussite éducative des jeunes
MONTRÉAL, le 8 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le député de Viau, Frantz Benjamin, a annoncé aujourd'hui son appui financier à des organismes de sa circonscription engagés dans la lutte contre la fracture numérique. «La réussite éducative des jeunes du quartier Saint-Michel est un des grands défis pour l'ensemble de la collectivité micheloise. À côté des établissements scolaires qui y travaillent au quotidien, la Table de concertation du quartier, Vivre Saint-Michel en Santé, très active dans ce dossier et plusieurs acteurs communautaires en ont fait une de leurs grandes priorités », a déclaré Frantz Benjamin.
Au total, c'est quelque 20 000,00$ qui seront remis à des organismes comme La Maison de la Famille de Saint-Michel, Carrefour Jeunesse-Emploi Centre-Nord, Centre Lasallien de Saint-Michel, ADMCN et le Sommet Jeunes Afro (SDJES). Dans le cadre de cette annonce, une partie des montants viendra appuyer les efforts du SDJES dans la lutte contre la fracture numérique notamment en permettant l'accès aux équipements numériques et au réseau internet pour plus de 500 familles. « Cette contribution permettra de rejoindre un peu plus d'aînés et de familles et contribuera en même temps à l'amélioration des conditions de vie de plusieurs citoyennes et citoyens de ma circonscription, particulièrement dans ce contexte exceptionnel et difficile de la COVID19», a souligné le député de Viau.
Les projets appuyés dans le cadre de cette annonce permettront aux organismes porteurs de rejoindre un plus grand nombre de personnes tout en bonifiant la qualité de cette offre. La réussite éducative d'un maximum de jeunes de la circonscription et l'employabilité des jeunes font partie des objectifs à atteindre pour l'amélioration de la qualité de vie dans notre milieu.
*La fracture numérique concerne les inégalités dans l'usage et l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC) comme les téléphones portables, l'ordinateur ou le réseau Internet. La fracture numérique ne représente donc qu'une toute petite partie de l'ensemble des inégalités de développement (source Wikipédia)
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Nadine Pierre, Téléphone : 514 728-2474, Courriel : [email protected]
Partager cet article