PRINCE GEORGE , BC, le 31 oct. 2013 /CNW/ - M. Dick Harris, député de Cariboo-Prince George, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Cercle des Canadiens Français de Prince George pour son festival d'hiver annuel. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Le Cercle des Canadiens Français de Prince George nous permet d'apprécier notre riche histoire francophone, a déclaré M. Harris. Grâce à ses efforts, la culture et la langue françaises demeurent bien vivantes au sein des communautés du Nord de la Colombie-Britannique. »
Ces fonds seront consacrés au 29e Festival d'hiver FRANCOFUN qui se déroulera à Prince George, du 25 janvier au 1er février 2014. Toutes sortes d'activités seront au programme, dont la fabrication de sculptures de neige, des spectacles de danse folk et des concerts. Il y aura aussi des expositions d'œuvres d'art et des présentations sur le patrimoine.
« Notre gouvernement reconnaît l'importante contribution de la communauté francophone au tissu culturel, social et économique canadien, a expliqué la ministre Glover. Nous sommes fiers d'investir dans des projets qui renforcent le caractère francophone de la Colombie-Britannique et qui contribuent à sa croissance et à sa vitalité. »
« L'appui de Patrimoine canadien pour le Festival d'hiver FRANCOFUN nous permettra d'accueillir des artistes et artisans aux niveaux local, provincial et national et favorisera davantage la vitalité linguistique au sein de notre collectivité, a affirmé M. Paul Vézina, président du Cercle des Canadiens Français de Prince George. D'innombrables personnes auront la chance de faire du bénévolat pour mettre en évidence les traditions canadiennes-françaises ou de s'impliquer en tant que participants ou spectateurs et obtiendront ainsi une meilleure connaissance des activités, des programmes et des services offerts en français dans leur communauté. »
Le Cercle des Canadiens Français de Prince George, organisme sans but lucratif fondé en 1960, rassemble les francophones et les francophiles de la région dans le but de promouvoir la langue française, de célébrer la culture et le patrimoine canadien-français, et d'assurer l'épanouissement de la communauté francophone.
Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 3 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
Le gouvernement du Canada a également accordé un financement de 20 000 dollars par l'intermédiaire du volet Collaboration avec le secteur communautaire du Programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien favorise l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et leur permet de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régionale
intérimaire
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
Relations avec les
médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article