LIVERPOOL, NS, le 19 déc. 2013 /CNW/ - M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Astor Theatre Society, à Liverpool. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Je suis ravi que notre gouvernement ait versé des fonds destinés à améliorer le Astor Theatre, qui est le plus ancien centre des arts de la scène en Nouvelle-Écosse, a affirmé M. Keddy. La population de la côte Sud de la Nouvelle-Écosse et les visiteurs de cette région pourront bientôt vivre une expérience culturelle enrichie dans cette institution vénérable qui compte une longue tradition. »
Le financement servira à apporter des améliorations aux systèmes de sonorisation et d'éclairage du théâtre ainsi qu'à l'installation d'un équipement de projection numérique avec écran. Les artistes pourront profiter d'un meilleur endroit pour créer et présenter leurs productions, et le théâtre sera en mesure de projeter plus de films indépendants. En plus de présenter des pièces de théâtre, des spectacles de danse et de musique ainsi que des films et d'offrir des programmes d'éducation en arts, le Astor Theatre sert de lieu répétition à des groupes d'artistes et des écoles de la région.
« Le gouvernement reconnaît l'importance des arts et de la culture dans nos collectivités. Voilà pourquoi nous sommes ravis d'appuyer des organismes comme la Astor Theatre Society, a indiqué le ministre Glover. Grâce à ces améliorations, le Astor Theatre continuera d'être un atout précieux pour la vie culturelle et économique de cette région de la Nouvelle-Écosse. »
« La Astor Theatre Society est très reconnaissante de la contribution du gouvernement du Canada, a déclaré M. Chris Ball, directeur du Astor Theatre. Depuis 1908, la présentation de films a occupé une place importante dans la vie des citoyens de Liverpool et, en tant que plus ancienne salle de cinéma au Canada, le Astor Theatre est extrêmement heureux de poursuivre cette tradition. Les artistes canadiens font de plus en plus appel au multimédia dans leurs performances et pour cette raison, nous n'étions pas en mesure de présenter leurs spectacles. Dorénavant, nous pourrons présenter une plus vaste et diverse gamme de créateurs canadiens aux gens de notre communauté. Grâce au ministère du Patrimoine canadien, nous entamons un nouveau chapitre de l'histoire du Astor Theatre et pourrons offrir davantage à nos clients. »
Le gouvernement du Canada a accordé la somme de 50 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme a pour but d'améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique ainsi que la mise en valeur et l'exposition de produits artistiques. Il vise également à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Directeur, Communications Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article