Le député Germain Chevarie annonce un soutien de plus de 55 000 $ pour le mieux-être des familles et des enfants des Îles-de-la-Madeleine
HAVRE-AUBERT, QC, le 6 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Pour soutenir financièrement des projets qui assurent le mieux-être des enfants et des familles des Îles-de-la-Madeleine, le Gouvernement du Québec accorde une somme de 55 386,44 $ à trois organismes dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance d'élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans et de la Subvention pour les projets d'investissement en infrastructures 2017-2018 (SPII).
Le député des Îles-de-la-Madeleine, adjoint parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux et du ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin.
Le Programme de soutien financier aux services de surveillance d'élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans permet d'accorder une aide financière à des organismes pour qu'ils assurent, dans un cadre sécuritaire et adapté, des services de surveillance à des élèves handicapés qui étudient au secondaire. Dans le cadre de ce programme :
- L'Association des personnes handicapées des Îles (Fatima) reçoit 34 250 $.
- Le Regroupement loisir des Îles (Cap-aux-Meules) reçoit 12 000 $.
Le soutien de la SPII provient d'une aide financière de plus de 2,5 millions de dollars qui permettra la réalisation de 110 projets à travers le Québec. Cet investissement vise exclusivement à assurer la santé et la sécurité des enfants ainsi que l'intégrité des bâtiments, à améliorer la qualité et à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de service des infrastructures. Les travaux peuvent inclure notamment la réfection de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur et la réparation de la rampe d'accès pour personnes handicapées. La SPII aide les CPE à réaliser des travaux d'infrastructure de moins de 50 000 $. Dans le cadre de ce programme :
- Le CPE Chez ma tante (Fatima) reçoit 9 136,44 $ pour changer le revêtement des planchers.
Citations
« Je me réjouis que trois organismes de notre région reçoivent un soutien financier pour réaliser des projets dans l'intérêt des enfants et des parents. L'aide accordée permet de soutenir les familles de notre circonscription et d'offrir des environnements sains et adaptés aux plus jeunes. C'est une excellente nouvelle! »
Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine, adjoint parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux et du ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
« Le bien-être des familles et des enfants du Québec nous tient à cœur et c'est pourquoi nous investissons afin de fournir des services adaptés aux familles et de maintenir en bon état les lieux qui les reçoivent au quotidien. Les enfants peuvent ainsi jouer, apprendre et grandir, en toute sécurité, dans des milieux de vie favorables à leur développement. »
Luc Fortin, ministre de la Famille
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille
Karl Filion, Attaché de presse du ministre de la Famille, 418 643-2181; Noémie Déraspe, Attachée politique, Bureau de circonscription du député des Îles-de-la-Madeleine, 418 986-4140
Partager cet article