Le député Harris se joint au ministre Blaney pour encourager l'embauche de militaires libérés pour raisons médicales dans la fonction publique English
OTTAWA, le 22 oct. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. Richard Harris, député de Cariboo-Prince George, a annoncé aujourd'hui qu'Anciens Combattants Canada a demandé à la Commission de la fonction publique d'étudier diverses options concernant le droit à une priorité d'embauche du personnel des Forces canadiennes (FC) libéré pour raisons médicales. Cette demande vise à aider les vétérans du Canada à faire la transition à une carrière intéressante pour leur retour à la vie civile.
« Les vétérans du Canada méritent grandement d'avoir l'occasion de poursuivre leur carrière dans la fonction publique, et les Canadiens et Canadiennes vont bénéficier de leurs compétences et de leur expertise, a déclaré le ministre Blaney. Cette initiative va aider les vétérans du Canada à faire la transition à une carrière intéressante lors de leur retour à la vie civile. »
« L'annonce d'aujourd'hui démontre l'engagement de notre gouvernement envers les vétérans, a ajouté le député Harris. C'est un honneur pour moi de me joindre au ministre Blaney pour défendre les droits des vétérans. Notre gouvernement montre son appui aux vétérans et à leurs futures carrières. »
Le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique actuel, en vigueur depuis 2005, accorde aux hommes et aux femmes en uniforme libérés pour raisons médicales le droit à une priorité d'embauche dans la fonction publique pour une période de deux ans.
« Les membres de l'Association de la Force aériennes du Canada sont encouragés par le travail du ministre des Anciens Combattants, surtout le travail qui répond aux besoins importants relatifs à l'embauche de vétérans dans le secteur public », a déclaré Dean Black, directeur exécutif de l'Association de la Force aérienne du Canada.
Le président de la Commission de la fonction publique a fait savoir que la Commission allait étudier les possibilités du droit de priorité d'embauche dans la fonction publique pour les militaires libérés pour raisons médicales, car elle est responsable de l'administration et du suivi des droits d'embauche.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article