MEDICINE HAT, AB, le 20 déc. 2013 /CNW/ - M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, un appui financier au Esplanade Arts & Heritage Centre de Medicine Hat.
« L'Esplanade occupe une place importante au sein de notre communauté et permet de célébrer notre culture par l'entremise de la musique, de la danse, du théâtre, d'expositions et de bien plus encore, a déclaré M. Payne. Notre gouvernement est fier d'investir dans la viabilité à long terme d'institutions culturelles locales comme celle-ci, car elles jouent un rôle dans la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine commun. »
Ce financement vient appuyer l'Esplanade Arts & Heritage Centre dans l'accueil de l'exposition Le Canada au fil des eaux, présentée par le Musée canadien de la nature. Cette exposition interactive itinérante interprète l'histoire naturelle des écosystèmes aquatiques du Canada et permet aux visiteurs de mieux comprendre les façons de protéger cet important système. L'Esplanade établit un lien entre cette exposition et la principale voie navigable de Medicine Hat, la rivière Saskatchewan Sud. Il est l'hôte de l'exposition du 16 septembre 2013 au 1er février 2014.
« Notre gouvernement s'est engagé à soutenir les institutions culturelles afin d'assurer la protection et la promotion de notre patrimoine et de faire en sorte que tous les Canadiens puissent en profiter, a expliqué la ministre Glover. Les établissements tels que l'Esplanade Arts & Heritage Centre aident à renforcer notre identité collective, tout en contribuant à la vitalité économique du Canada. »
« Nous sommes ravis de la contribution du ministère du Patrimoine canadien à la présentation de l'exposition Le Canada au fil des eaux, a ajouté M. Robert Bruce Shepard, conservateur de musée au Esplanade Arts & Heritage Centre. Cette exposition du Musée canadien de la nature se veut une excellente introduction au rôle crucial que l'eau joue dans le soutien de la vie. Les personnes qui vivent dans une région aride comme la nôtre savent très bien que nous dépendons grandement de cette ressource précieuse, et cette exposition aide toute la population à mieux saisir le rôle que nous pouvons jouer pour la préserver. »
L'Esplanade Arts & Heritage Centre a ouvert ses portes dans le cadre du centenaire de l'Alberta en 2005. Depuis, il accueille avec fierté des artistes et des publics de la région et des quatre coins du monde. L'Esplanade est situé sur le territoire traditionnel des Pieds-Noirs, tout juste à côté de la rivière Saskatchewan Sud, et occupe un emplacement important sur First Street South au centre-ville. Il comprend une galerie d'art, un musée, un studio-théâtre, un centre éducatif et un théâtre de 700 sièges avec scène principale.
Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 7 500 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme finance les musées canadiens et les institutions connexes pour des projets qui favorisent l'excellence dans leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régionale intérimaire
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article