Le député Marc H. Plante annonce la réalisation d'un projet d'investissement de près de 1,5 M$ de l'entreprise Hydravion Aventure
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional12 déc, 2014, 10:00 ET
SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS, QC, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean‑Denis Girard, le versement d'une contribution financière de 663 500 $ à l'entreprise Hydravion Aventure, située à Saint-Étienne-des-Grès, pour la construction d'une hydrobase qui lui permettra d'augmenter sa capacité d'hébergement.
La réalisation de ce projet est évaluée à 1 449 000 $ et créera cinq emplois, en plus d'en consolider quatre autres. Un prêt de 169 000 $ et une contribution non remboursable de 25 500 $ sont accordés à l'entreprise dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Le ministère du Tourisme, par le biais d'Investissement Québec, accorde également une garantie de prêt de 469 000 $ issue du Programme d'appui au développement des attraits touristiques.
« Cette annonce s'inscrit dans les priorités de Tourisme Mauricie, qui vise notamment à développer davantage les abords de la rivière Saint-Maurice. Hydravion Aventure se distingue à la fois par son expertise, son offre de produits originaux et son service personnalisé. Cette entreprise s'est taillé une place de choix dans l'industrie tout en faisant connaître notre belle région », a déclaré le député Marc H. Plante.
Hydravion Aventure a été fondée en 2004. L'entreprise a mis en place un modèle d'affaires qui lui permet d'offrir un éventail de services intégrés et complémentaires tels que des vols touristiques et de l'hébergement dans des auberges et des pourvoiries de la Mauricie. Hydravion Aventure organise aussi des excursions et des séjours complets au Québec pour la clientèle européenne, laquelle est principalement originaire de la France.
« Notre gouvernement valorise fortement les ambitions et surtout l'audace d'entrepreneurs qui contribuent à la croissance de l'économie de la Mauricie. Nous voulons permettre à nos entreprises d'être encore plus innovantes, plus créatives et plus compétitives. Nous sommes fiers d'être les partenaires d'une entreprise qui génère des retombées économiques importantes par la mise en valeur des attraits touristiques de notre région », a fait valoir le ministre Girard.
Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet entre autres de soutenir le démarrage de nouvelles entreprises, d'assurer la croissance d'entreprises existantes, de favoriser la création d'entreprises novatrices et d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Pauline Fillion, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722; Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article