Le député Merv Tweed aborde la question des transports et de l'innovation dans le cadre de la conférence annuelle de l'Institut agréé de la logistique et des transports en Amérique du Nord English
OTTAWA, le 30 avril 2012 /CNW/ - M. Merv Tweed, député fédéral de Brandon - Souris et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est adressé aujourd'hui aux membres de l'Institut agréé de la logistique et des transports en Amérique du Nord (IALTAN), à l'occasion de la conférence annuelle sur la situation et les perspectives du transport. M. Tweed prenait la parole au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
« La priorité absolue de notre gouvernement est l'économie », a dit M. Tweed. « Grâce à des politiques efficaces et à une collaboration avec des organisations telles que l'IALTAN, nous aidons les entreprises à prospérer, nous créons des emplois, et nous mettons en place les conditions propices à la prospérité à long terme. »
Au cours de la conférence, plusieurs sujets ont été abordés, notamment les tendances en matière de commerce et de transport, la promotion de la concurrence et les chaînes d'approvisionnement efficaces.
Dans son discours, M. Tweed a souligné l'importance des transports en tant que piliers de l'économie canadienne qui contribuent à la productivité, à la création d'emplois et à la croissance économique. « Notre réseau de transport permet de relier le pays d'un océan à l'autre; il permet aux ouvriers de se rendre au travail, aux voyageurs de se rendre à destination, et aux produits de se rendre jusqu'aux marchés », a-t-il dit.
Il a aussi rappelé le rôle important que peut jouer l'innovation, en particulier les technologies de pointe, afin de faire en sorte que le secteur canadien des transports puisse continuer de favoriser le commerce et la croissance économique. « L'innovation est un élément essentiel qui nous permettra de disposer d'un réseau de transport moderne, efficace et fiable, un réseau capable de satisfaire aux besoins de l'avenir et de permettre au Canada d'occuper une place plus compétitive sur la scène mondiale. »
L'Institut offre un réseau de contacts, favorise l'échange de renseignements sur tous les aspects qui ont une incidence sur la performance et l'évolution du réseau de transport dans le cadre de séminaires, d'ateliers et de conférences, et collabore avec d'autres organisations publiques ou privées, y compris des organisations gouvernementales et des établissements d'enseignement, en ce qui concerne la formation. Il contribue aussi à la reconnaissance publique de l'excellence dans le domaine de la logistique et des transports. Les membres de l'Institut proviennent de tous les secteurs d'activité professionnelle et comprennent des personnes engagées dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la résolution de différends, les politiques et la planification stratégique, l'entreposage, les opérations et les services à la clientèle, de même que des universitaires, des consultants et de grands décideurs.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Genevière Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement
économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Partager cet article