Le député Michel Matte participe à l'inauguration de l'hôtel de ville de Lac-Sergent
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire08 nov, 2014, 14:30 ET
LAC-SERGENT, QC, le 8 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Portneuf, monsieur Michel Matte, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est très heureux de participer, aujourd'hui, à l'inauguration de l'hôtel de ville de Lac-Sergent. Il profite de l'occasion pour annoncer la contribution financière de 296 891 $ consentie à la Ville pour la construction de ce nouveau bâtiment municipal. Cette aide provient du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), lequel est consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire.
« Je suis fier de participer à l'inauguration de l'hôtel de ville de Lac-Sergent, un projet fort attendu par tous les citoyens et les autorités municipales. Cette nouvelle infrastructure permet à la fois de bonifier l'offre de services à la population et de répondre aux besoins et aux attentes du milieu », a déclaré le député Michel Matte.
« Ce n'est pas tous les jours que l'on procède à l'inauguration d'un nouvel hôtel de ville dans une municipalité. C'est toujours un moment de grande fierté. C'est un moment qui fait appel à un grand sentiment d'appartenance pour les citoyens et citoyennes qui constituent cette communauté. C'est tout cela que la communauté sergentoise célèbre aujourd'hui », a exprimé le maire de la Ville de Lac-Sergent, monsieur Denis Racine.
L'aide gouvernementale accordée à la Ville de Lac-Sergent a permis la construction d'un hôtel de ville afin d'y installer les bureaux de l'administration municipale. Le nouveau bâtiment d'une superficie d'environ 160 mètres carrés a été construit à proximité du club nautique afin de regrouper au même endroit les services aux citoyens.
Le montant des coûts admissibles de ce projet a été établi à 456 755 $. En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, le gouvernement du Québec a contribué 296 891 $ à ce projet et la Ville de Lac-Sergent un montant de 159 864 $.
Le volet 5.1 du PIQM
Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 60 millions de dollars sur cinq ans, le sous‑volet 5.1 du PIQM permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise à assurer la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, à améliorer l'offre de service et la qualité de vie des citoyens en plus de pallier la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Vincent Caron, Conseiller du député, Bureau de circonscription du député de Portneuf, 418 268-4953; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article