Le député Robert Dutil participe à l'inauguration du Centre multifonctionnel de Sainte-Clotilde-de-Beauce
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire14 janv, 2015, 15:30 ET
Un investissement du gouvernement du Québec de près de 360 000 dollars
SAINTE-CLOTILDE-DE-BEAUCE, QC, le 14 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureux de participer à l'inauguration du Centre multifonctionnel de Sainte‑Clotilde-de-Beauce. Il en profite pour rappeler l'engagement financier de 357 188 $ consenti par le gouvernement du Québec à la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce pour la conversion de l'église en centre multifonctionnel. Cette aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).
« C'est avec fierté que je participe aujourd'hui à l'inauguration du Centre multifonctionnel de Sainte‑Clotilde-de-Beauce. Notre gouvernement travaille avec les municipalités afin de créer des milieux de vie agréables et dynamiques pour toutes les communautés. L'appui financier consenti par notre gouvernement à la municipalité a servi à transformer l'église en un centre multifonctionnel afin de répondre aux besoins des citoyens en plus de contribuer au maintien et au développement du patrimoine collectif de la municipalité », a déclaré le député Robert Dutil.
Sommairement, les travaux réalisés pour ce projet comprennent l'isolation des murs latéraux et de la façade, la construction de cloisons fixes, l'aménagement du chœur de l'église et la pose de revêtement de sol dans la salle multifonctionnelle pour la pratique d'activités sportives, notamment le badminton et le volley-ball. D'autres améliorations ont aussi été apportées, notamment au niveau de la fenestration, des accès extérieurs, de la ventilation et de l'électricité.
La réalisation de ce projet a permis d'aménager plusieurs espaces dont peuvent dorénavant profiter la population, les institutions et les organismes de la région à des fins de location. Cette infrastructure maintenant renouvelée servira à la tenue d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives, et ce, pour le plus grand bénéfice de tous les citoyens.
En vertu des règles et normes en vigueur du PIQM, le montant des coûts maximum admissibles pour ce projet a été établi à 535 782 $. Le gouvernement du Québec a contribué 357 188 $ et la Municipalité de Sainte‑Clotilde-de-Beauce pour un montant de 178 594 $.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Micheline Frenette, Attachée politique du bureau du député de Beauce-Sud, 418 226-4570; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article