Le député Royal Galipeau se joint à des vétérans pour le lancement de la campagne annuelle du coquelicot de la Légion royale canadienne English
Le député d'Ottawa-Orléans participe à un « rassemblement éclair » commémoratif
OTTAWA, le 1er nov. 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, a assisté aujourd'hui au lancement de la Campagne du coquelicot 2014 de la Légion royale canadienne, à Ottawa.
L'activité comprenait un « rassemblement éclair » de vétérans et de cadets, dirigé par le groupe Sons of Scotland Pipe Band. M. Galipeau a aussi souligné l'importance de se souvenir et de rendre hommage aux vétérans du pays et à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.
Faits en bref
- Établie en 1926, la Légion royale canadienne est le plus important organisme de services aux vétérans au Canada. Chaque année, des milliers de membres de la Légion se portent volontaires pour distribuer des coquelicots.
- Le lancement de la Campagne du coquelicot 2014 était organisé conjointement par les filiales locales de la Légion royale canadienne à Ottawa et le groupe Sons of Scotland Pipe Band.
- Plus de 150 personnes, y compris plus de 50 cornemuseurs et percussionnistes de toutes les musiques de la région, étaient réunis pour l'occasion afin d'honorer ceux et celles qui ont servi.
- Fondé en 1896, le groupe Sons of Scotland Pipe Band est le plus ancien corps de cornemuses civil au Canada. Ses membres se produisent un peu partout dans la région d'Ottawa tout au long de l'année. Ils offrent gratuitement des leçons, appuient de nombreuses initiatives communautaires et caritatives, et sont associés au Canadian Celtic Collective qui apporte un soutien à des organismes celtiques partout dans le monde.
Citations
« La Légion royale canadienne est un partenaire sur lequel on peut compter pour s'assurer de préserver l'héritage de nos vétérans pour les générations futures. Notre gouvernement est fier de prendre part à cette campagne annuelle qui appuie nos braves hommes et femmes, et qui permet aux Canadiens d'honorer ceux et celles qui ont servi pour faire en sorte que nous puissions continuer à vivre dans un pays fort, fier et libre. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Je suis heureux de me joindre à la Légion royale canadienne pour le lancement de la Campagne du coquelicot de cette année. Je suis fier de prendre part à cette noble tradition, qui vise à commémorer et à appuyer les générations de valeureux Canadiens qui ont contribué à préserver les valeurs qui nous sont si chères. »
M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans
« En tant qu'une des organisatrices de cette activité, c'est pour moi un honneur de pouvoir contribuer à présenter un beau spectacle à l'occasion du lancement de la Campagne du coquelicot à Ottawa, et à rendre hommage à nos vétérans et à nos soldats dévoués qui ont tant donné pour notre pays par leur service et leur sacrifice. »
Mme Bethany Bisaillion, cornemuseur-major, Sons of Scotland Pipe Band
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article