DAWSON CITY, YT, le 4 oct. 2013 /CNW/ - M. Ryan Leef, député du Yukon, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Dawson City Music Festival Association pour la tenue de son festival de musique annuel et de la série de concerts qu'elle présente toute l'année. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Le gouvernement du Canada est ravi de soutenir la Dawson City Music Festival Association, a affirmé M. Leef. En proposant des activités de qualité tout au long de l'année, cette association met les arts de la scène à la portée des résidants et visiteurs de Dawson City et elle mobilise la communauté grâce à des ateliers, des concerts pour les jeunes et des activités pour toute la famille. »
La Dawson City Music Festival Association présentera sa série de concerts 2014-2015 et 2015-2016 ainsi que les 36e et 37e Dawson City Music Festival. Chaque année, des milliers de résidants et de visiteurs se réunissent à divers endroits de la ville pour assister à des activités culturelles de grande qualité. Les spectacles présentés dans le cadre du festival et de la série de concerts touchent différents genres musicaux, dont le jazz, le folk, le blues, le reggae et le country.
« La Dawson City Music Festival Association permet aux résidants et aux visiteurs de la région d'assister à un grand nombre d'excellents spectacles qui s'adressent à toutes sortes de publics, allant des jeunes aux Autochtones en passant par les membres de la communauté francophone. Il y en a pour tous les goûts, a ajouté la ministre Glover. Nous sommes fiers d'appuyer des organismes qui mettent nos artistes en valeur et contribuent à la vitalité culturelle et économique du Yukon. »
« Depuis sa création en 1979, le Dawson City Music Festival propose des concerts de premier ordre dans le cadre d'une programmation variée. Au fil des ans, il a contribué de façon remarquable à la qualité de vie et à l'économie culturelle de Dawson et du Yukon, a expliqué Mme Jenna Roebuck, productrice et directrice artistique de la Dawson City Music Festival Association. Le financement pluriannuel du Fonds du Canada pour la présentation des arts est essentiel pour assurer la qualité et la renommée nationales du Festival et nous permettre de demeurer l'un des rendez-vous culturels les plus en vue au Yukon. »
Le Dawson City Music Festival a vu le jour en 1979 grâce à un groupe de résidants de la région désireux d'attirer des musiciens canadiens dans leur communauté du Nord. La Dawson City Music Festival Association travaille depuis plus de trois décennies à la valorisation des spectacles de musiciens professionnels à Dawson City, au Yukon.
Le gouvernement du Canada a versé un appui de 64 000 dollars sur deux ans (soit 32 000 dollars en 2014-2015 et 32 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régional p. i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article