Le député Samuel Poulin lance le début des travaux de réfection de la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley
QUÉBEC, le 3 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, a procédé aujourd'hui à une pelletée de terre pour souligner le début des travaux sur la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley.
Le projet, évalué à 4 440 000 $, consiste en la réfection de la chaussée sur une longueur d'un kilomètre et en des travaux de drainage. La participation financière du Ministère s'élève à 3 145 000 $ tandis que la Municipalité financera 1 295 000 $ du projet.
Citations
« Maintenir le réseau routier en bon état est une priorité pour notre gouvernement. Les travaux de réfection de la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley procureront un meilleur confort de roulement en plus d'améliorer la sécurité des usagers de la route. C'est donc une excellente nouvelle que les travaux commencent dès cet été. »
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie
« En participant financièrement à ce projet, le gouvernement du Québec démontre une fois de plus sa volonté d'améliorer le réseau routier dans la région de la Chaudière-Appalaches. Un réseau routier efficace représente un actif important pour le développement social et économique de la région. »
Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
« Depuis de nombreuses années, nos routes ont besoin d'entretien et de réfection. Je me réjouis que, dès cet été, ce projet se concrétise à Saint-Honoré-de-Shenley. Les résidents du secteur, ainsi que tous les usagers de la route, pourront bénéficier des améliorations apportées à la route 269. Il faut s'occuper du cœur de nos municipalités, car ils sont essentiels à la vitalité économique de notre territoire. »
Samuel Poulin, député de Beauce-Sud
Faits saillants
- Le ministère des Transports est le maître d'œuvre des travaux.
- Les travaux de réfection s'effectueront sur environ un kilomètre entre les rues Mercier et Lachance.
- La majorité des travaux sera réalisée en 2019 et devrait s'échelonner sur une période de 19 semaines. Des travaux de parachèvement sont prévus au printemps 2020.
- Un chemin de détour par le réseau municipal est prévu pendant toute la durée des travaux.
- Environ 3 100 véhicules empruntent cette route chaque jour, dont 12 % de véhicules lourds.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Sources : Sarah Bigras, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 418 446-5911; Cassiopée Dubois, Conseillère politique et attachée de presse au bureau de circonscription du député de Beauce-Sud, Tél. : 418 226-4570, Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article