Le design classique de la bibliothèque BILLY d'IKEA coûte moins cher
aujourd'hui qu'il y a 30 ans
"La bibliothèque BILLY est un pur exemple de l'engagement pris par IKEA de toujours trouver de nouvelles façons d'offrir la meilleure valeur à ses clients", souligne
En 1979, lorsque la bibliothèque BILLY est apparue sur le marché canadien, une bibliothèque BILLY blanche de 80 cm était vendue au prix de 98 $. Même si elle a légèrement évolué, cette même bibliothèque est maintenant offerte à 69,99 $. IKEA a réussi a faire profiter les clients des économies réalisées en développant et en améliorant sans cesse ses produits et en trouvant de brillantes solutions pour réduire le prix demandé aux clients. Par exemple, en réduisant simplement la largeur de la bibliothèque BILLY de 10 cm, celle-ci a gagné en stabilité et en légèreté. Il en a résulté des coûts de matière première plus bas, des frais de transport moins élevés, une réduction des émissions et un prix plus attrayant pour les clients.
Lorsque le designer suédois Gillis Lundgren, qui est aussi l'auteur du concept de l'emballage plat d'IKEA, a griffonné la première esquisse de la célèbre et populaire bibliothèque sur une serviette en papier, il a écrit "Les idées s'évanouissent et vous devez saisir l'instant dès qu'il passe." Il a alors baptisé sa bibliothèque en s'inspirant du nom d'un directeur de la publicité d'IKEA,
Fabriquée à l'origine en chêne et en pin, la bibliothèque BILLY est offerte aujourd'hui en huit couleurs différentes et avec plusieurs choix de motifs. Au fil du temps, la collection BILLY s'est enrichie de plus de 13 éléments complémentaires notamment pour le rangement des CD et des DVD et pour installer un téléviseur. Pour célébrer le 30e anniversaire de BILLY, deux éditions limitées ont été conçues ainsi qu'une édition limitée de serres-livres "B".
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA
Renseignements: Relations avec les médias: Madeleine Lowenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada, Tél.: (905) 637-9440, poste 6378, [email protected]
Partager cet article