SARNIA, ON, le 23 déc. /CNW/ - Le Détachement de Sarnia de la GRC a porté des accusations contre un résidant de
Richmond
Hill (Ontario) âgé de 33 ans au terme d'une enquête menée à la suite de plaintes selon lesquelles l'homme en question distribuait des vêtements et d'autres articles contrefaits, notamment des lunettes de soleil, des sacs à main et des casquettes de sport.
Man Eun
HEO a été accusé de fraude de moins de 5
000 $ et
d'infractions à la Loi sur le droit d'auteur. Il a également été trouvé en possession de plus de 700 DVD de films reproduits illégalement.
Man Eun
HEO a été libéré avec promesse de comparaître, sa comparution au palais de justice de Sarnia étant prévue le 8 février 2010.
Au
Canada
, la vente et la distribution de marchandise portant des marques de commerce non autorisées ou non enregistrées sans la permission du propriétaire de la marque constituent une infraction. La vente de ces articles contrefaits entraîne une perte de revenus pour leurs distributeurs légitimes ainsi qu'un manque à gagner fiscal pour le gouvernement. De même, les réseaux de distribution de DVD illégaux entraînent chaque année la perte de millions de dollars pour l'industrie cinématographique canadienne.
Les policiers demeureront vigilants pendant la saison des Fêtes.
Toute personne possédant de l'information sur la vente ou la fabrication de marchandise contrefaite ou sur tout autre crime est invitée à communiquer avec le Détachement de Sarnia de la GRC au 519-337-7543 ou avec Échec au crime au 1-800-265-4444.
Renseignements: Caporal Darren Morgan, Agent des relations avec les médias, GRC, Division O, Bureau: (519) 645-4329, poste 230, Cell.: (519) 777-9035, Courriel: [email protected]
Partager cet article