WINDSOR, ON, le 21 juin 2013 /CNW/ - Le 19 juin 2013, des membres du Détachement de Windsor de la GRC ont terminé une brève enquête sur la vente et la distribution de produits de tabac de contrebande. Au terme de l'enquête, un homme de Windsor a été arrêté et fait actuellement face à des accusations, conformément à la Loi de 2001 sur l'Accise.
Les agents de la GRC ont saisi 345 cartouches de cigarettes, un véhicule et environ 600 $ en espèces.
Le suspect dans cette affaire doit comparaître devant la Cour provinciale de Windsor le 29 juillet 2013.
« Le commerce illicite du tabac impose un fardeau à tous les Canadiens. Il contribue à la croissance d'une économie clandestine, et on sait qu'il finance le crime organisé », a déclaré l'inspecteur Serge Cote, officier responsable du Détachement de Windsor. « La GRC est déterminée à lutter contre ce type de crime, et à collaborer avec d'autres partenaires des forces de l'ordre en vue d'assurer la sécurité des résidences et des communautés. »
Si vous avez de l'information sur la vente et la distribution de produits du tabac illégaux ou de toute autre activité criminelle, nous vous prions de bien vouloir communiquer avec votre service de police local ou avec le détachement de la GRC le plus proche au 1-800-387-0020, ou vous pouvez fournir également des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Sergent Steven Richardson
Détachement de Windsor de la GRC
519-972-9595, poste 249
Site Web : www.rcmp-grc.gc.ca/on/
Page Facebook (en français) : www.facebook.com/grc.ontario
Twitter : @GRCONT
Fil RSS (en français) : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/rss/news-nouvelles-fra.xml
Partager cet article