Le deuxième trimestre est marqué par l'arrivée de huit nouveaux commanditaires et par l'ouverture de sites importants pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto English
TORONTO, le 10 nov. 2014 /CNW/ - Les entreprises canadiennes continuent d'apporter leur soutien indéfectible aux Jeux de 2015 à Toronto. Depuis juillet dernier, d'autres commanditaires se sont joints aux Jeux, soit Barrick Gold Corporation, Imperial, OLG, Garrett Metal Detectors, Live Nation, la Tour CN, la Fondation Trillium de l'Ontario et Siemens Canada.
Les renseignements se trouvent dans le rapport financier du Comité d'organisation pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015) pour l'exercice se terminant le 30 septembre 2014 (AF2015, T2).
Les graphiques financiers les plus récents et le dernier budget d'infrastructure de TO2015 sont disponibles sur TORONTO2015.org/fr. Le rapport financier final du deuxième trimestre de 2015 a été revu et approuvé par le conseil d'administration ainsi que par le comité de vérification de TO2015.
Des membres de l'équipe de la haute direction de TO2015 seront disponibles pour répondre aux questions des médias dès 13 h (HE) aujourd'hui. Pour connaître les détails sur la façon dont les médias peuvent se connecter, consulter les renseignements ci-dessous.
Jusqu'à présent, 35 entreprises se sont jointes à TO2015 à titre de grands partenaires et fournisseurs officiels des Jeux. S'ajoutent à cela neuf fiers commanditaires qui se sont engagés à fournir divers biens et services, que ce soit des œufs, des bateaux, de la publicité ou des services de photographie pendant le temps des Jeux.
À la fin du deuxième trimestre, TO2015 avait amassé 120,6 millions $ en revenus de commandite, dont des biens et services en argent et en nature.
Pendant le deuxième trimestre, plusieurs sites importants ont ouvert leurs portes au public et aux athlètes canadiens de haut niveau, dont un en particulier : le Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC.
Le Centre panaméricain/parapanaméricain Atos Markham, les terrains panaméricains/parapanaméricains et le Centre de baseball et de softball panaméricain d'Ajax le Choix du Président ont tous ouvert leurs portes et accueilli des épreuves sportives nationales ou internationales. L'Etobicoke Olympium, qui a été récemment rénové et qui sera utilisé comme site d'entraînement pour les Jeux, a rouvert ses portes à la mi-octobre pour accueillir des clubs de natation et d'autres groupes communautaires.
Vers la fin du deuxième trimestre, le gouvernement de l'Ontario a également annoncé qu'il investirait jusqu'à 74 millions $ en financement supplémentaire pour aider à l'exploitation des Jeux.
Ces fonds sont répartis dans les différents services des Jeux et le plan d'affaires de TO2015 a été mis à jour avec les chiffres réels de septembre; par conséquent, il n'y aura aucun écart entre les résultats du deuxième trimestre et les résultats cumulatifs.
Au cours du deuxième trimestre, les dépenses d'exploitation de TO2015 se sont élevées à 27,6 millions de dollars et ont principalement été engagées dans les domaines touchant la technologie, les épreuves et cérémonies, l'exploitation sportive, de même que les affaires communautaires et culturelles et l'aménagement des sites. Depuis sa création, le comité d'organisation a dépensé 181,7 millions $ ou 24 pour cent de son budget d'exploitation total qui s'élève à 756,6 millions $.
Les dépenses totales pour la construction de sites de TO2015 se sont élevées à 47,7 millions $. Les dépenses cumulatives de construction de sites s'élèvent à 509 millions $, ce qui représente 75,7 pour cent du budget total d'immobilisations de 672 millions $.
Les dépenses engagées par TO2015 durant le trimestre comprennent :
- 23,1 millions $ ont été engagés pour le Stade de soccer panaméricain de Hamilton CIBC (123,3 millions $, depuis le début des démarches).
- 4,2 millions $ ont été engagés pour le Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC (177,5 millions $, depuis le début des démarches).
- 3,9 millions $ ont été engagés pour le Stade d'athlétisme panaméricain/parapanaméricain CIBC (34,2 millions $, depuis le début des démarches).
- 4,6 millions $ ont été engagés pour le Vélodrome panaméricain/parapanaméricain de Milton Cisco (40,6 millions $, depuis le début des démarches).
- 11 millions $ ont été engagés pour le Centre panaméricain/parapanaméricain Atos Markham (71,8 millions $, depuis le début des démarches).
- Le solde a été alloué à d'autres projets de moindre envergure.
Au nombre des autres faits saillants, on trouve :
- La période d'accès anticipé de trois semaines pour les billets des Jeux panaméricains a officiellement pris fin le 6 octobre sur TORONTO2015.org/fr/billets. Les billets seront remis en vente à compter du lundi 8 décembre sur le principe du premier arrivé, premier servi. Les billets pour les Jeux parapanaméricains seront mis en vente au printemps 2015. Le système de billetterie est géré par Ticketmaster, une division de Live Nation.
- TO2015 a lancé son concours pour les porteurs du flambeau le 1er octobre dernier en compagnie de l'astronaute canadien Chris Hadfield et les médaillés d'or olympiques canadiens Simon Whitfield et Catriona Le May Doan. Trois mille porteurs de flambeau sont requis pour le Relais de la flamme panaméricaine, qui commencera le 30 mai prochain. Les candidats intéressés ont jusqu'au 1er décembre pour soumettre leur candidature sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme. Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, passera dans plus de 130 communautés ontariennes ainsi que dans cinq grandes villes du Canada.
- TO2015 a accueilli avec succès les 41 comités nationaux olympiques (CNO) et les 27 comités nationaux paralympiques (CNP) à ses séminaires des chefs de mission, qui se sont déroulés du 16 au 19 septembre (CNO) et du 27 au 31 octobre (CNP) respectivement, en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains. Les chefs d'équipe ont visité les nouveaux sites de compétition, le Village des athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains CIBC et ont discuté avec les membres du Comité d'organisation pour approfondir les préparatifs liés aux Jeux.
- La page TORONTO2015.org/fr/benevolat a reçu jusqu'à présent près de 38 000 candidatures de bénévoles. Le programme de bénévoles de TO2015 est présenté par Chevrolet.
Contexte du budget de TO2015
Le budget global des Jeux de 2015 à Toronto comprend les coûts d'aménagement, quelques services essentiels et les besoins en matière de prévoyance pour les composantes d'immobilisations et d'exploitation. Il a été révisé et confirmé par des spécialistes financiers de tierce partie indépendants et par des spécialistes de la présentation d'événements multisports internationaux à grande échelle.
Lorsqu'il a annoncé son budget en mai 2012, TO2015 s'est engagé à fournir régulièrement des comptes rendus au public. Le rapport trimestriel publié aujourd'hui est le neuvième d'une série régulière de comptes rendus trimestriels publiés par le Comité d'organisation à l'approche des Jeux.
Les rapports financiers de TO2015, tout comme ceux de la province de l'Ontario, suivent l'exercice financier qui se termine le 31 mars, au lieu de l'année civile qui prend fin le 31 décembre. C'est pourquoi la majorité des dépenses d'exploitation du Comité d'organisation, par exemple, seront payées au cours de l'exercice financier de 2016, même si elles ont été engagées à l'été 2015; les Jeux se tiendront au cours du deuxième trimestre de l'exercice de 2016. Le prochain rapport trimestriel sera publié en début 2015 et couvrira le troisième trimestre de l'exercice financier 2015.
Détails sur la conférence téléphonique de TO2015 avec les médias au sujet du rapport trimestriel
Quand : |
Lundi 10 novembre 2014 |
|
de 13 h à 14 h (HE) |
||
Qui : |
Saäd Rafi, directeur général, TO2015 |
|
Allen Vansen, vice-président directeur des Opérations, des Sports et de la Gestion des Sites, TO2015 |
||
Barbara Anderson, directrice principale des Finances, TO2015 |
||
Kathy Henderson, vice-présidente principale, Marketing et Revenus, TO2015 |
||
Pour accéder à la téléconférence, composez le numéro sans frais 1 800 891-8794 en Amérique du Nord. Prière d'entrer en ligne environ 10 minutes avant le début de la téléconférence.
À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.
Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.
Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.
SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz, Directeur, Relations avec les Médias et Porte-parole principal, TO2015, 1 416 957-2117, [email protected]
Partager cet article