Le Devoir et Adviso lancent le comparateur de programme pour les élections provinciales 2012
MONTRÉAL, le 20 août 2012 /CNW Telbec/ - Le Devoir et Adviso ont lancé ce matin le site elections.ledevoir.com permettant aux Québécois de connaître les positions des différents partis sur plus de cinquante thématiques regroupées dans un comparateur de programmes électoraux.
« Cet outil permettra par son interactivité d'évaluer les programmes que nous proposeront les grands partis politiques en vue de l'élection du 4 septembre prochain et, par là, de faire un choix éclairé au moment de voter. Il enrichira la couverture de la campagne électorale que proposera Le Devoir à ses lecteurs et à ses internautes », a déclaré son directeur, Bernard Descôteaux. « Ce projet n'aurait pu être réalisé sans la collaboration étroite d'Adviso qui a participé à toutes les étapes de son développement, depuis l'idéation jusqu'à sa mise en place », a-t-il souligné. Adviso agit à titre de conseiller stratégique du Devoir depuis quatre ans et a été depuis associée à tous les projets web de l'entreprise. Monsieur Descôteaux a salué la compétence de l'équipe de professionnels d'Adviso et sa contribution aux succès du Devoir sur la Toile.
« L'idée est venu d'un employé qui ne trouvait pas l'information à jour sur les positions des différents partis regroupée de façon à pouvoir comparer intuitivement celles-ci », a pour sa part ajouté Jean-François Renaud, associé de Adviso. Après avoir été séduits par le concept, ce sont des spécialistes en stratégie et ergonomie Web de même que toute l'équipe de rédaction du Devoir qui ont permis de lancer le projet en un temps record de trois semaines.
À propos d'Adviso :
Adviso est une firme montréalaise spécialisée en stratégie et marketing Web dont notamment en médias sociaux, référencement, ergonomie et Web analytique. Les recommandations de la firme se fondent sur des idées innovatrices et créatives en plus d'un travail continu de veille et de recherche des meilleures pratiques sur Internet. Adviso compte parmi ses clients de nombreuses organisations prestigieuses telles Renaud-Bray, STM, Place des Arts et Le Devoir. Elle a réalisé plus de 500 projets en stratégie Web au courant des huit dernières années et est une des dix entreprises au monde à posséder quatre accréditations "Google Certified Partner".
www.adviso.ca
twitter.com/adviso
facebook.com/adviso
À propos du Devoir: Entreprise de presse indépendante, Le Devoir inc publie le quotidien Le Devoir et le site Internet LeDevoir.com. Sa mission première est d'informer ses lecteurs et d'alimenter la réflexion au sein du public. Témoin honnête, libre et responsable, il n'obéit qu'à ses propres critères pour établir son traitement de l'actualité et la hiérarchie des informations qu'il présente à ses lecteurs.
www.ledevoir.com
twitter.com/ledevoir
facebook.com/ledevoir
SOURCE : Adviso
Jean-François Renaud
Associé-fondateur
514-598-1881 x330
[email protected]
Partager cet article