Le dialogue commercial entre la Chine et la Suisse renforce les liens économiques lors de l'exposition sur la chaîne d'approvisionnement English
Des dirigeants clés des deux pays discutent de collaborations futures lors d'un événement promotionnel pour la 2e CISCE à Zurich
ZURICH, 24 juin 2024 /CNW/ - Le 19 juin, le dialogue commercial entre la Chine et la Suisse et la tournée suisse de la deuxième exposition internationale sur la chaîne d'approvisionnement chinoise (CISCE) ont eu lieu à Zurich. L'événement a coïncidé avec la visite d'une délégation commerciale chinoise dirigée par Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT).
Parmi les principaux participants figuraient Ren Hongbin; Chen Yun, consul général de Chine à Zurich et pour la Principauté du Liechtenstein; Xie Guoxiang, ministre-conseiller de l'ambassade de Chine en Suisse; Stefan Barny, directeur du réseau mondial et des relations institutionnelles à Switzerland Global Enterprise; et Robert Wiest, président de la Chambre de commerce sino-suisse. Plus de 100 chefs d'entreprise des deux pays y ont participé.
M. Ren a parlé des vastes marchés et des chaînes industrielles intégrées de la Chine comme d'importants avantages en matière de développement, juxtaposés au statut économique avancé et aux capacités industrielles de la Suisse. Il a souligné les forces industrielles mutuelles et le potentiel de la chaîne d'approvisionnement, exhortant les entités suisses à participer à la prochaine exposition afin de renforcer les liens de coopération et de simplifier les processus de la chaîne d'approvisionnement mondiale.
M. Chen a félicité la première CISCE pour avoir démontré l'engagement de la Chine envers l'ouverture économique, ce qui a renforcé la confiance internationale pour la deuxième exposition. Il a encouragé les entreprises suisses à tirer parti des occasions de l'exposition pour pénétrer le marché chinois.
M. Xie a souligné les forces industrielles considérables de la Chine et de la Suisse, insistant sur le vaste potentiel de coopération. Il a encouragé un plus grand nombre d'entreprises à poursuivre des collaborations concrètes avec la Chine.
M. Barny a déclaré que la Switzerland Global Enterprise faciliterait la participation suisse à la prochaine exposition, une étape cruciale pour renforcer les liens économiques sino-suisses et mondiaux.
M. Wiest s'est dit satisfait des efforts déployés par le CCPIT pour organiser l'exposition, décrivant celle-ci comme une plateforme efficace et professionnelle qui contribue au développement ordonné du commerce international.
La deuxième CISCE, prévue du 26 au 30 novembre 2024 à Beijing, comprendra des espaces d'exposition pour la fabrication de pointe, les véhicules intelligents, l'agriculture verte, l'énergie propre, la technologie numérique, les modes de vie sains et les services de la chaîne d'approvisionnement. Plus de 400 entreprises d'envergure locale à mondiale se sont engagées à participer.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la CISCE, veuillez consulter le site https://en.cisce.org.cn/.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2446478/Ren_Hongbin.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2427202/CISCE_Logo.jpg
SOURCE China International Supply Chain Expo
PERSONNE-RESSOURCE : Ruoyi Liu, [email protected]
Partager cet article