Le directeur général des élections du Canada nomme une nouvelle arbitre en matière de radiodiffusion English
GATINEAU, QC, le 22 juill. 2020 /CNW/ - Le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault, a annoncé aujourd'hui que Mme Monica Song avait été nommée arbitre en matière de radiodiffusion en vertu de l'article 332 de la Loi électorale du Canada.
Les partis représentés à la Chambre des communes ont choisi à l'unanimité Mme Song comme nouvelle arbitre.
La Loi électorale du Canada prévoit la nomination d'un arbitre en matière de radiodiffusion qui répartit le temps d'émission entre les partis enregistrés conformément à la Loi, établit des lignes directrices concernant les obligations des radiodiffuseurs lors d'une élection générale et règle les différends entre les partis politiques et les radiodiffuseurs.
Mme Song est avocate plaidante dans le domaine du droit public et compte plus de 20 ans d'expérience. Elle faisait partie du groupe d'experts qui a signé le rapport intitulé L'avenir des communications au Canada : le temps d'agir (janvier 2020). Mme Song est actuellement associée chez Dentons Canada S.E.N.C.R.L., où elle dirige le groupe du droit des communications.
Mme Song succède à M. Peter S. Grant, qui a occupé le poste d'arbitre en matière de radiodiffusion de 1993 jusqu'à son départ à la retraite le 21 avril 2020. « Je tiens à personnellement souhaiter la bienvenue à Mme Song en tant que nouvelle arbitre en matière de radiodiffusion et à remercier M. Grant des services qu'il a fournis pendant près de trois décennies », a déclaré Stéphane Perrault, directeur général des élections du Canada.
Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.
Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.
SOURCE Elections Canada
Élections Canada - Relations avec les médias, 1-877-877-9515, [email protected]
Partager cet article