Le dixième gala Maillon d'or du Conseil québécois de la franchise
Le Groupe MTY reçoit le Maillon d'or de Franchiseur de l'année 2010 et la Famille Serré de Québec celui de Franchisé de l'année
MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW Telbec/ - C'est lundi le 15 novembre qu'avait lieu à la Salle l'Étoile Banque Nationale au quartier Dix 30 la dixième édition du gala Maillon d'or du Conseil québécois de la franchise. Près de 400 personnes provenant de Québec, de Montréal, de Trois-Rivières ou de Sherbrooke et même de Toronto sont venues assister à cette grande fête de la franchise au Québec.
Un prix Reconnaissance du public aux Rôtisseries St-Hubert ltée
Occasion de décerner des prix aux franchiseurs et franchisés s'étant démarqués au cours de l'année, le Gala a innové en remettant pour la première fois, un prix Reconnaissance du public aux Rôtisseries St-Hubert ltée. Toujours dans le domaine des nouveautés, deux Mentions d'honneur ont été remises au magazine Québec-Franchise pour ses 15 ans d'existence et à Énergie Cardio pour son vingt-cinquième anniversaire de fondation.
Les prix Hommage
Un premier prix Hommage a été remis à titre posthume à Me Alex Konigsberg, associé-fondateur de Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie de la franchise. C'est l'épouse de Me Konigsberg, accompagnée de ses enfants, qui a reçu le prix au nom de son mari.
Un autre prix Hommage a été décerné à M. Claude Beaulieu, fondateur de Sports Experts, pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie de la franchise.
Les Maillon d'or
Catégorie Franchiseur
Cette année, le Groupe MTY s'est vu décerner le titre de Franchiseur de l'année 2010. Dans la catégorie Innovation, le Maillon d'or est allé aux Cafés-bistros Van Houtte et dans la catégorie Communications et Marketing, ce sont les Restaurants Pacini inc. qui se sont mérité les honneurs.
Catégorie franchisé
Le Maillon d'or Franchisé de l'année a été décerné à la Famille Serré de Québec de SuperClub Vidéotron. Dans la catégorie Engagement dans son milieu, Yvon Beaulieu de VitroPlus/Ziebart s'est mérité les honneurs et dans la catégorie Jeune entrepreneur de moins de 40 ans, Jean-François Simoneau et Marylin Corbeil de La Popessa ont reçu un Maillon d'or.
Les prix TVA et Astral
Cette année encore, Astral Affichage s'est associée au Conseil québécois de la franchise afin de soutenir le leadership et l'innovation des dirigeants d'entreprises d'ici. C'est ainsi que l'entreprise a offert une campagne publicitaire d'une valeur de 25 000 0$, en plus de 1 500 $ en frais de production aux lauréats de VitroPlus/Ziebart et de La Popessa.
Dans le cadre des Maillons d'or 2010, le Groupe TVA, en tant que partenaire média, a offert à trois des quatre lauréats, après un tirage au sort, une campagne publicitaire d'une valeur de 25 000 $ chacune. Il s'agit de Pacini, La Popessa et VitroPlus/Ziebart.
Création du Temple de la renommée de la franchise
M. Jean St-Amour vice-président développement de l'entreprise Armoires New Look, président sortant du Conseil d'administration du CQF et M. Martin Lévesque, directeur, Consommation sur place de l'entreprise Molson Coors ont annoncé la création du Temple de la renommée de la franchise qui honorera les franchiseurs et franchisés s'étant mérité la récompense de Franchiseur et franchisé de l'année.
Du rythme et de la magie !
Animée par Daniel Dö, la cérémonie a débuté par un enlevant spectacle de danse et de chansons de la troupe StarFlash. Le magicien Luc Langevin a, quant à lui, reçu une ovation debout, après avoir ébloui la salle de ses prouesses.
Renseignements:
Source : Pierre Garceau,
Conseil québécois de la franchise
514 219-5652
www.cqf.ca
Partager cet article