Le Domaine Forget rend hommage au matériau bois !
SAINT-IRÉNÉE, QC, le 18 mars /CNW Telbec/ - Madame Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget, s'associe fièrement à la campagne de sensibilisation Je touche du bois ! Cette campagne, coordonnée par la Coalition BOIS Québec et déployée dans 14 régions du Québec, vise à inspirer les dirigeants d'entreprises privées et d'organisations à construire ou à rénover en bois afin de contribuer à la lutte aux changements climatiques et au développement économique de leur région.
Mme Gauthier rappelle que les entrepreneurs du secteur privé bénéficient d'un atout de choix pour concrétiser leur plan de développement durable : l'utilisation du bois, matériau de construction à la fois renouvelable, recyclable, réutilisable et local.
Il existe deux façons de réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère : soit en les diminuant, soit en absorbant le CO2 et en le stockant. Or, les arbres, et les produits de bois que l'on en tire, ont la capacité unique de faire les deux. Utiliser le bois représente donc une façon concrète de réduire l'empreinte écologique des bâtiments construits.
L'association du Domaine Forget à la campagne de sensibilisation Je touche du bois ! rend hommage à la renommée internationale de la salle de concert Françoys-Bernier. Cette renommée est due à l'utilisation du matériau bois qui lui confère une acoustique exceptionnelle.
"Grâce aux qualités acoustiques du bois, les musiciens peuvent jouer tout naturellement dans la salle, sans forcer, ce qui représente pour eux un cadeau d'une rare exception. Selon le rôle acoustique que joue le bois en différents endroits de la salle, les acousticiens ont choisi différents finis, soit nature ou verni", nous explique la directrice générale.
Enfin, comme leader d'une région où le bois s'inscrit au cœur du développement économique, le Domaine Forget est fier d'encourager l'utilisation de cette ressource de proximité qui viendra consolider de nombreux emplois en région. L'utilisation de plus de bois sur les marchés locaux permettra de réduire la dépendance des producteurs québécois envers les marchés américains et à stimuler l'innovation des acteurs de l'industrie forestière.
Le bois, pour l'amour de la musique et de la nature !
Renseignements: Ginette Gauthier, Directrice générale, Domaine Forget, (418) 452-8113
Partager cet article