La Banque Scotia et MLSE annoncent un partenariat stratégique de transformation d'une durée de 20 ans
TORONTO, le 29 août 2017 /CNW/ - La Banque Scotia et Maple Leafs Sports and Entertainment (MLSE) ont annoncé aujourd'hui un partenariat élargi de commandite et de philanthropie dans le cadre duquel le domicile des Maple Leafs et des Raptors de Toronto portera le nom de Scotiabank Arena à compter du mois de juillet 2018.
Ce partenariat stratégique, qui s'échelonnera sur les 20 prochaines années, comporte également de nouvelles occasions à caractère philanthropique avec la Fondation MLSE, et une collaboration numérique entre MLSE et l'Usine numérique de la Banque Scotia.
« Nous sommes toujours intéressés par les partenariats nouveaux et novateurs qui contribuent à bâtir des collectivités fortes et durables », explique Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. « L'annonce d'aujourd'hui est la démonstration de notre passion inébranlable pour le hockey et de notre engagement à aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel. À cet égard, nous croyons que MLSE est le partenaire idéal pour aider la Banque Scotia à atteindre ses objectifs. »
La Banque Scotia soutient plus de 8 000 équipes communautaires canadiennes de hockey mineur. Ce partenariat consolidera nos efforts dans la région du Grand Toronto et contribuera à l'expansion de programmes de hockey communautaire à l'échelle du pays. « La Banque Scotia est déjà un fier supporteur de la Fondation MLSE et de son programme LaunchPad. L'annonce d'aujourd'hui réitère notre engagement envers les jeunes Canadiens, » ajoute Brian Porter.
« Depuis 18 ans, en plus d'être le domicile des Maple Leafs et des Raptors, le Air Canada Centre a été le théâtre de centaines de spectacles et d'événements populaires; il a contribué à établir la réputation de Toronto comme une destination mondiale de choix pour le sport et le divertissement », soutient Larry Tanenbaum, président du conseil de MLSE. « Nous sommes reconnaissants envers la Banque Scotia pour son soutien indéfectible et pour ce partenariat. Les 20 prochaines années seront certainement les plus passionnantes de l'histoire des sports et du divertissement à Toronto. »
« MLSE est fière d'exploiter l'un des lieux les plus importants du milieu des sports et du divertissement, dans une ville de renommée mondiale où l'on retrouve les meilleurs fans et partenaires qui soient », affirme Michael Friisdahl, président et chef de la direction de MLSE. « Ce partenariat élargi avec la Banque Scotia nous permettra non seulement d'être les hôtes de championnats mondiaux et d'offrir une expérience hors pair aux amateurs, mais il aura un effet durable sur notre communauté. »
Dans le cadre du transfert des droits de nom, qui aura lieu en 2018, MLSE et Air Canada ont conclu une entente pour de partenariat à long terme. En effet, Air Canada continuera d'être le transporteur officiel des Maple Leafs et des Raptors.
« En tant que transporteur national et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, selon Skytrax World Airline Awards, nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec MLSE à titre de transporteur officiel des Maple Leafs et des Raptors de Toronto, » souligne Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. « Nous tenons à féliciter MLSE et la Banque Scotia et nous leur souhaitons le plus grand succès, alors qu'ils s'apprêtent à ajouter une page à l'histoire que nous avons contribué à écrire depuis 1999. Nous nous réjouissons à l'idée de célébrer, avec les amateurs et les clients, notre dernière saison en tant que commanditaire en titre du Air Canada Centre. Air Canada soutient le sport professionnel et amateur à l'échelle nationale et notre carrefour international, qui relie la ville Toronto au reste du monde, contribue à l'économie et à l'essor des communautés. »
Depuis son ouverture en février 1999, le Air Canada Centre a accueilli plus de 50 millions de personnes lors de plus de 3 500 événements, dont le weekend All Star de la NBA en 2016, la Coupe du monde de Hockey en 2016 et plusieurs artistes comme U2, les Rolling Stones, Madonna, Justin Bieber et Drake. En tant que destination mondiale de choix dans le domaine des sports et du divertissement, le Air Canada Centre a été nommé « salle de spectacle de l'année » par Canadian Music Week. En outre, le Air Canada Centre est la troisième salle de spectacle la plus occupée en Amérique du Nord et se classe au septième rang mondial pour le nombre de spectateurs, selon Pollstar. La salle de spectacle offre 19 800 places pour les matchs de basketball et les spectacles à guichet fermé et 18 800 places pour les matchs de hockey.
« MLSE tient également à remercier Air Canada pour son soutien en tant que partenaire fondateur des Raptors et du Air Canada Centre », ajoute M. Friisdahl. « Air Canada a joué un rôle primordial dans le succès de cet aréna et de nos équipes au cours des 18 dernières années. Nous sommes très enthousiastes pour la suite des choses. Le renouvellement de notre entente contribuera certainement à notre succès futur. »
« Nous nous réjouissons à l'idée que le nom de la Banque Scotia sera associé à un immeuble aussi emblématique au cours des vingt prochaines années; nous attendons avec impatience tous les moments historiques à venir, » souligne John Doig, chef du Marketing à la Banque Scotia. « Cela étant dit, nous sommes particulièrement heureux d'entrer dans ce partenariat avec une entreprise qui partage nos valeurs. Cette association est une bonne nouvelle pour les amateurs de sports partout au Canada, et surtout pour les jeunes Canadiens et les collectivités que la Banque souhaite soutenir. »
Vous trouverez ci-dessous un document d'information.
Document d'information:
Cette entente présente des occasions de parrainage et à caractère philanthropique tant pour la Banque Scotia que pour MLSE.
La Banque Scotia et MLSE souhaitent remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette entente et plus particulièrement MKTG Canada, l'agence responsable du programme de parrainage de la Banque Scotia, qui a joué un rôle important tout au long du processus de négociation.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31juillet 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 906 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
L'attention que la Banque Scotia porte aux jeunes témoigne du soutien qu'elle apporte aux collectivités depuis 185 ans. Cet engagement fait foi de la manière dont elle améliore la vie des gens qu'elle sert partout dans le monde. En 2016 seulement, la Banque Scotia a versé 70 millions de dollars canadiens sous forme de dons, de commandites et d'autres formes d'aide à des collectivités situées aux quatre coins du monde.
La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHᴹᴰ, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la LCHF, des Canucks de Vancouverᴹᴰ, des Jets de Winnipegᴹᴰ, des Maple Leafs de Torontoᴹᴰ, des Sénateurs d'Ottawaᴹᴰ, des Oilers d'Edmontonᴹᴰ, des Canadiens de MontréalMD et des Flames de Calgaryᴹᴰ, dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome. Son programme de parrainage d'équipes de hockey locales soutient plus de 8 000 équipes canadiennes de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.banquescotia.com/5esaison.
À propos de MLSE
Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd (MLSE) est le leader canadien du secteur des sports et du divertissement, offrant des expériences hors pair aux amateurs et l'une des meilleures expériences en Amérique du Nord. MLSE est l'entité mère des Maple Leafs de Toronto de la Ligue nationale de hockey, des Raptors de la National Basketball Association et du Toronto FC de la Major League Soccer. MLSE exploite un grand nombre de lieux où ses équipes jouent et s'entraînent, y compris le Air Canada Centre, BMO Field, MasterCard Centre for Hockey Excellence, le Kia Training Ground, le Ricoh Coliseum, ainsi que le BioSteel Centre. MLSE est également l'hôte d'événements et de spectacles ayant lieu à Toronto.
À propos de la Fondation MLSE
La Fondation MLSE croit que tous les enfants doivent avoir accès à des activités sportives et, par la même occasion, pouvoir se créer des souvenirs inoubliables sur le terrain de jeu. Grâce au soutien des équipes de MLSE, la Fondation finance la rénovation de complexes sportifs locaux, ainsi que des programmes qui soutiennent les activités sportives et récréatives pour les jeunes. Le MLSE LaunchPad, qui ouvrira ses portes en 2017, sera le premier espace collaboratif en Amérique du Nord voué au sport, à l'éducation et à la recherche dans le but de promouvoir le changement social. Depuis son lancement en décembre 2009, la Fondation MLSE a investi plus de 24 millions de dollars dans la collectivité. Pour de plus amples renseignements, visitez le mlsefoundation.org, ou suivez le fil @MLSEFoundation sur Twitter.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le transporteur officiel des Maple Leafs de Toronto, des Canadiens de Montréal, des Sénateurs d'Ottawa, des Jets de Winnipeg, des Flames de Calgary, des Oilers d'Edmonton et des Canucks de Vancouver. Air Canada Jetz est le transporteur officiel des sept équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey (LNH). Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord en 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
SOURCE Scotiabank
Diane Flanagan, Banque Scotia, [email protected], 416-933-2176; Dave Haggith, MLSE, [email protected], 416-815-5790
À propos de la Banque Scotia La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et...
Partager cet article