Le Dossier documentaire sur Internet au Canada souligne l'importance de la présence en ligne des détaillants canadiens English
Nouvelles fournies par
Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)23 nov, 2017, 07:00 ET
OTTAWA, le 23 nov. 2017 /CNW/ - À l'approche de la période commerciale la plus active de l'année, le Dossier documentaire sur Internet au Canada 2017 fournit un instantané des tendances du commerce électronique partout au pays.
Tandis que la dominance du magasinage en ligne se poursuit, certaines tendances intéressantes se dessinent, et les détaillantes et les détaillants canadiens se doivent de les prendre en considération dans leurs offres de commerce électronique aux consommatrices et aux consommateurs.
Points essentiels
- 82 % des Canadiennes et des Canadiens ont fait un achat en ligne au cours des 12 derniers mois.
- 4 personnes sur 10 préfèrent magasiner en ligne plutôt qu'en personne dans une boutique.
- L'utilisation d'un téléphone cellulaire pour acheter des articles en ligne a triplé (de 12 % à 36 %) depuis 2014.
- 20 % des Canadiennes et des Canadiens utilisent un système de paiement mobile ou un service de porte-monnaie électronique.
- 79 % des Canadiennes et des Canadiens comparent les prix en ligne avant de faire un achat important.
Propos tenus par les porte-parole
« Une partie de notre rôle pour bâtir un meilleur Canada en ligne consiste à fournir aux entreprises du pays les données et les renseignements dont elles ont besoin afin de mettre à profit la puissance d'Internet. Le Dossier documentaire sur Internet au Canada donne un instantané de l'état du commerce électronique au pays et des façons dont la population a transformé ses habitudes de consommation. »
- Byron Holland, président et chef de la direction, ACEI
« Le rythme du changement de la vente au détail s'accélère. Internet en demeure le moteur principal. Nous observons des tendances qui montrent que la population canadienne cherche des technologies numériques pour améliorer tant ses expériences en ligne que celles en magasin. »
- David Fowler, vice-président, marketing et communications, ACEI
Ressources complémentaires
Vous pouvez consulter le Dossier documentaire sur Internet au Canada sur le site Web de l'ACEI.
À propos de l'ACEI
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l'ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens, de même qu'elle représente le registre .CA sur le plan international.
SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)
Spencer Callaghan, Gestionnaire des communications de l'ACEI, [email protected], (613) 237-5335 ext. 276
Partager cet article