Le double médaillé d'or olympique Donovan Bailey aide au dévoilement du podium de TORONTO 2015 English
TORONTO, le 28 mai 2015 /CNW/ - La course pour l'achat de billets pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto est commencée! Comme il ne reste que 43 jours, le coureur de vitesse légendaire et ambassadeur des Jeux Donovan Bailey a partagé son enthousiasme aujourd'hui pendant le dévoilement du podium de TORONTO 2015.
On a vendu plus de 400 000 billets et ceux pour les séances de remise des médailles, y compris en athlétisme - athlétisme, s'envolent rapidement.
Les médailles d'or de Bailey obtenues au cours de l'épreuve du 100 mètres et de celle du relais 4 x 100 mètres aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta n'étaient pas seulement les plus grands moments de l'histoire de l'athlétisme canadien, mais aussi l'un des plus beaux moments de l'histoire du sport canadien. Il a hâte de voir les athlètes canadiens en athlétisme en action et sur le podium cet été.
Parmi ces excellents athlètes canadiens figure le coureur de vitesse Andre De Grasse de Markham, en Ontario. Cette année, De Grasse a enregistré certains des temps les plus rapides au monde et les temps les plus rapides pour un Canadien, depuis les réalisations de Bailey lui‑même et de l'un de ses concitoyens, l'athlète olympique Bruny Surin.
Aujourd'hui, Bailey a dévoilé l'endroit où plus de 4 000 athlètes recevront leurs médailles d'or, d'argent et de bronze pendant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.
« Apercevoir le podium m'a rappelé des souvenirs incroyables - il signifie la victoire et représenter le Canada au cours de mon illustre carrière », mentionne Bailey. « Cela sera considérable pour les athlètes de compétitionner à la maison et de se tenir sur ce podium devant des amis et des proches. Ce sera un souvenir qu'ils chériront pour le restant de leur vie ».
Le Carpenters' District Council of Ontario (CDC), un fier parraineur des Jeux, a construit les 157 podiums des Jeux. Le CDC joue depuis longtemps un rôle dans la collectivité sportive de l'Ontario par sa participation à la construction de la plupart des sites existants et des nouveaux patrimoniaux des Jeux.
Conçus sur place par le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015), les podiums ont comme source d'inspiration la devise des Jeux, Jouons unis! La conception donne vie à cette notion en célébrant la diversité et les accomplissements des athlètes par le sport.
Le modèle des pictogrammes sportifs sur les faces du podium représente les disciplines sportives en compétition pour des médailles et les formes enjouées et irrégulières ainsi que les couleurs vives rappellent le logo des Jeux. La devise trilingue, qui apparaît au sommet du podium, se veut l'expression de l'esprit partagé et de l'inclusivité des Jeux. Chaque podium peut accueillir jusqu'à quatre athlètes se tenant debout par position, ou deux athlètes utilisant un fauteuil roulant. On a également construit 60 rampes pour fournir un accès au podium.
Cet été, le Canada envoie plus de 700 athlètes aux Jeux. Comme de nombreux autres pays envoient leurs meilleurs athlètes, Équipe Canada devra performer au mieux si elle veut atteindre le podium.
De plus, comme les meilleurs athlètes se battront pour obtenir une place sur le podium, les amateurs ne voudront pas rater cette occasion d'obtenir des billets maintenant.
Acheter des billets pour les Jeux
Les billets sont en vente à l'adresse TORONTO2015.org/fr/billets. Le programme de billets des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto vise à être abordable et accessible pour tout le monde en offrant les options suivantes :
Billets intégrés : Chaque billet d'événement ou d'épreuve permettra au détenteur d'utiliser le transport en commun le jour de l'événement ou de l'épreuve.
Prix abordables : Le prix des billets commence à seulement 20 $, avec 75 pour cent des billets coûtant 45 $ et moins.
Billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à un rabais de 50 pour cent; le prix de certains commencera à 10 $. Le nombre de billets offerts à rabais est limité, donc il faut se les procurer le plus tôt possible.
Les billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto varieront de 20 $ à 35 $ pour les adultes, avec un rabais disponible pour les jeunes (moins de 16 ans) et les personnes âgées (65 ans et plus) de 10 $ à 12,50 $, selon l'épreuve. Le nombre de billets offerts à rabais est limité, donc il ne faut pas tarder.
Options simples pour l'achat : Les billets peuvent être achetés en ligne à l'adresse TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone au 1‑855‑726‑2015 et au 1‑949‑333‑4824 à l'international.
À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août. Ils sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.
Pour plus d'information au sujet des Jeux, visiter le site TORONTO2015.org ou suivre @TO2015, @TO2015_fr (français) ou @TO2015_es (espagnol).
Citations :
Saäd Rafi, directeur général, TO2015 :
« La sensation que les athlètes auront sur ces podiums sera une expérience sans égal et un souvenir qui les accompagnera pour le restant de leur vie. Vous ne voulez pas manquer la chance de faire partie des Jeux et des moments marquants d'une vie qu'ils apporteront. »
L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) :
« L'atteinte du podium est le rêve de tout athlète. Durant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, je suis certain que nous verrons de nombreux athlètes canadiens sur ces magnifiques podiums, arborant fièrement la feuille d'érable, alors que tous les Canadiens fêteront leurs exploits, en cette Année du sport au Canada. »
L'honorable Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto :
« Cet été, des athlètes de partout au pays compétitionneront sur leur propre territoire pour notre pays et ressentiront un sentiment de fierté sur la plus haute marche de ces podiums incroyables. Leurs exploits, comme ceux des athlètes avant eux, continueront d'être une inspiration, en particulier pour nos jeunes étoiles. J'invite chacun de vous à venir assister aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, venez dans les gradins et regardez Équipe Canada compétitionner avec les meilleurs des Amériques et des Antilles. »
John Tory, maire de la ville de Toronto :
« Se tenir sur le podium est le but ultime des athlètes qui compétitionnent aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. J'ai hâte de voir les athlètes canadiens prendre leur place sur le podium et j'encourage les Torontois à les encourager tout le long des Jeux. »
Mike Yorke, président, charpentiers et travailleurs connexes, section 27
« Chaque athlète qui compétitionne a l'ambition de se tenir sur le podium et c'est un honneur de faire partie de ces moments importants et historiques. L'engagement en matière d'excellence et le souci du détail qui ont été apportés à la confection du podium sont un hommage à tous les athlètes qui célébreront leurs exploits cet été. Nous les regarderons avec fierté alors qu'ils célébreront sur les podiums confectionnés par les gens de métier de l'Ontario. »
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte‑parole principal, TO2015, 416‑957‑2117, [email protected]
Partager cet article