Le Dr Cy Frank se joint au Conseil canadien de la santé, en tant que premier conseiller nommé par la province de l'Alberta English
EDMONTON, le 14 févr. 2013 /CNW/ - Le Conseil canadien de la santé souhaite la bienvenue au Dr Cy Frank, son tout dernier conseiller, nommé par la province de l'Alberta.
Le Dr Frank est actuellement professeur de la Section d'orthopédie du Département de chirurgie, Université de l'Alberta, Alberta Health Services, Calgary; professeur de recherche sur les blessures articulaires et l'arthrite, McCaig Institute; directeur général, Alberta Bone and Joint Health Institute; vice-président, Stratégies de recherche, Alberta Health Services. À compter d'avril 2013, il assumera le rôle de PDG d'Alberta Innovates-Health Solutions, où il est actuellement scientifique principal. Le Dr Frank est aussi l'un des 350 membres élus à l'Académie canadienne des sciences de la santé, pour ses réussites dans le monde universitaire des sciences de la santé, au Canada.
Sa toute première tâche en tant que conseiller consiste à participer aux réunions trimestrielles du Conseil canadien de la santé, notamment à celle qui se tient aujourd'hui à Edmonton. Le président et les cadres de direction du Conseil de la santé, de même que les autres conseillers, sont présents aux côtés du Dr Frank pour parler des activités du Conseil et pour être à l'écoute des représentants du système de santé de l'Alberta.
« La présence parmi nous du Dr Frank, doté d'une vaste expérience et d'une solide compréhension du système de l'Alberta, renforcera indéniablement la capacité du Conseil à rendre compte du renouvellement du système de santé au Canada », a déclaré le Dr Jack Kitts, président du Conseil canadien de la santé. « Alors que nous continuons d'ajouter de nouveaux éléments à notre Portail de l'innovation en santé, nous attendons avec intérêt les idées du Dr Frank sur les pratiques novatrices qui prennent forme, ici même en Alberta, partout dans notre pays et ailleurs dans le monde. »
Le Dr Cy Frank est le premier conseiller nommé par la province de l'Alberta. En novembre 2011, le gouvernement de l'Alberta a annoncé qu'il se joindrait au Conseil de la santé, ce qu'il a fait officiellement en janvier 2012.
« L'Alberta s'est joint au Conseil de la santé en partie pour renforcer les partenariats avec les autres provinces et pour offrir aux ministres des possibilités de collaborer avec efficacité à propos des stratégies essentielles de soins de santé », a déclaré le ministre de la Santé de l'Alberta, l'honorable Fred Horne. « Le Dr Frank est un porte-parole idéal de l'Alberta au Conseil, pour partager ses connaissances à la fois dans son travail et dans celui de l'ensemble de la province. »
Depuis 2003, le Conseil canadien de la santé brosse un tableau national du progrès du renouvellement des soins de santé, en travaillant en collaboration avec les principaux organismes de toutes les provinces et de tous les territoires, dont l'Alberta, pour établir ses rapports publics.
À propos du Conseil canadien de la santé
Créé dans la foulée de l'Accord de 2003 des premiers ministres sur le renouvellement des soins de santé, le Conseil canadien de la santé est un organisme national indépendant qui prépare des rapports sur les progrès dans le renouvellement des soins de santé. Le Conseil offre une perspective globale du système de santé face à la réforme des soins au Canada et diffuse à travers le pays de l'information sur les pratiques novatrices et l'innovation. Ses conseillers sont nommés par les gouvernements provinciaux et territoriaux participants et par le gouvernement du Canada.
SOURCE : Conseil Canadien de la Santé
ou pour obtenir une entrevue avec le Dr Cy Frank ou le Dr Jack Kitts, veuillez communiquer avec :
Yeena Peng, Relations avec les médias, Conseil canadien de la santé, [email protected], B : 416 480-7100, C : 416 407-2635
Partager cet article