OTTAWA, le 11 nov. 2015 /CNW/ - Ce matin, lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir 2015 tenue à Ottawa (Ontario), le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada a souligné la contribution de tous les militaires, hommes et femmes, y compris les Associés du Collège royal, qui ont pris part aux conflits armés.
Le président du Collège royal, le Dr Kevin Imrie, MD, FRCPC, FACP, FRCPI (hon), a déposé une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada lors de cette cérémonie. Le Dr Imrie, spécialiste en hématologie clinique, est médecin-chef et professeur de médecine au Centre des sciences de la santé Sunnybrook.
Le Collège royal souligne une longue tradition de participation aux conflits armés, y compris les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et en Afghanistan. Le Collège royal est très fier de ses nombreux Associés qui ont sacrifié ou qui sacrifient actuellement leur temps, leur énergie et leur sécurité personnelle pour leur pays. Nous leur en sommes tous très reconnaissants.
À propos du Collège royal
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est une organisation nationale sans but lucratif qui s'exprime au nom de plus de 44 000 médecins et chirurgiens spécialistes et médecins résidents affiliés. Le Collège royal encadre la formation médicale des spécialistes, et à ce titre, s'engage à promouvoir la meilleure santé et les meilleurs soins qui soient pour tous les Canadiens.
Pour en apprendre davantage, consultez notre site à collegeroyal.ca.
SOURCE Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Sandra Shearman, Gestionnaire des communications, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, 613-730-8177, poste 474 | 1-800-668-3740, poste 464, collegeroyal.ca
Partager cet article