Le Dr Mohamed Mostafa fait une présentation lors de la conférence Unmanned Aerial Vehicles in Geomatics English
BONN, Allemagne, 21 septembre 2017 /CNW/ - Le Dr Mohamed Mostafa, directeur de mdSolutions à Microdrones, a fait une présentation lors de la prestigieuse conférence UAV-g plus tôt ce mois-ci. Pas moins de 250 professionnels de la géomatique de partout dans le monde ont convergé vers Bonn pour présenter leurs travaux de recherche.
« La conférence a offert la plus grande substance scientifique que j'ai vue », déclare le Dr Mostafa. Il ajoute : « J'ai aimé les présentations de recherche détaillées par les professionnels les plus dévoués du domaine de la géomatique. LiDAR a été un thème particulièrement important. »
Mostafa a présenté son article, qui s'intitule Accuracy Assessment of Professional Grade Unmanned Systems For High Precision Airborne Mapping (Évaluation de la justesse de systèmes télépilotés de calibre professionnel pour la cartographie aérienne de haute précision).
Voici un résumé :
- L'étude portait sur huit vols effectués avec une trousse de cartographie VAS mdMapper1000DG de Microdrones munie de caméras Sony RX1RII et Sony αR7 et intégrée avec un GPS Trimble APX-15.
- Les précisions enregistrées s'apparentent à celles des systèmes traditionnels de grande ingénierie commandés par des humains.
- L'article présente les résultats du projet d'évaluation de la précision géométrique pour les systèmes télépilotés munis de systèmes multisensoriels à des fins de géoréférencement direct.
- On y indique un certain nombre de paramètres pouvant individuellement ou collectivement affecter la qualité et la précision du produit final de cartographie aérienne.
- L'évaluation de la précision du positionnement final de l'objet terrestre a été présentée grâce à huit missions de vol réelles.
- La précision possible de la production cartographique a été déterminée de façon assez détaillée.
Cliquez ici pour consulter l'article intégral.
L'équipe Microdrones a été honorée de voir ses produits et ses travaux inclus dans le corps géomatique présenté lors de l'événement. « Ce fut une grande occasion de réseautage et d'apprentissage, et nous avons très hâte à la prochaine conférence qui aura lieu aux Pays-Bas en 2019 », conclut Mostafa.
Pour en apprendre plus sur le système mdMapper1000DG de Microdrones ayant servi à cette étude, visitez : https://www.microdrones.com/en/mdsolutions/mdmapper1000dg/
SOURCE Microdrones
CONTACT : Mike Dziok, directeur du marketing, [email protected], http://www.microdrones.com
Partager cet article