Le Dr Terrence Sullivan nommé président du Conseil d'administration de
l'ACMTS
Nouvelles fournies par
Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS)06 oct, 2010, 14:42 ET
OTTAWA, le 6 oct. /CNW/ - L'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) est heureuse d'annoncer que le Dr Terrence Sullivan a été élu président de son Conseil d'administration, effectif le 1er janvier 2011.
Le Dr Sullivan est président-directeur général d'Action Cancer Ontario. Il est membre actif de l'International Health Economics Association et de l'Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé. Il possède des acquis solides en gestion, en recherche et en politiques relatives aux services de santé et une vaste expérience en tant que membre de conseils de santé en Ontario et dans tout le pays. Il est vice-président de l'Agence ontarienne de promotion et de protection de la santé et siège au conseil du Partenariat canadien contre le cancer. En tant que spécialiste en sciences sociales, il demeure membre du corps professionnel de l'Université de Toronto en gestion et évaluation des politiques de la santé et du Dalla Lana School of Public Health.
Dans le cadre de son poste à l'ACMTS, le Dr Sullivan sera un porte-parole décisif du Conseil d'administration de l'Agence et sera chargé d'assurer que le Conseil s'acquitte de ses obligations et de ses responsabilités de gouvernance.
« Nous sommes ravis qu'une personne de cette envergure est prête à prendre un tel engagement envers l'ACMTS », indique M. Jay Ramotar, sous-ministre de Alberta Health and Wellness et président du comité directeur de la Conférence des sous-ministres de la santé qui encadre le processus de sélection. « Son long parcours au sein de la communauté des soins de santé lui a permis une compréhension profonde des défis auxquels font face les décideurs en santé au niveau de la sélection des technologies de la santé efficaces et de la rentabilité optimale sans nuire à la qualité des soins prodigués. Il est donc le candidat idéal pour présider ce conseil. »
« Il me fait grandement plaisir d'accepter cette nomination » explique le Dr Sullivan. « L'ACMTS joue un rôle important en appuyant les décideurs canadiens à prendre des décisions éclairées sur l'efficacité des technologies de la santé tells que les médicaments, les appareils médicaux et les systèmes, et j'ai hâte d'assumer ce poste avec beaucoup d'enthousiasme et de collaborer avec l'équipe de l'ACMTS et avec nos partenaires clés au sein des gouvernements, du secteur de la santé et de l'industrie partout au Canada ».
« J'aimerais également remercier la présidente sortante, Mme Lauren Donnelly, d'avoir mis la barre si haut. Elle a été une formidable présidente et ses contributions à l'ACMTS ont été importantes ».
La structure du Conseil d'administration de l'ACMTS a été modifiée récemment pour inclure un président indépendant axé sur les compétences et un certain nombre de représentants également axés sur les compétences qui apportent d'autres points de vue de la santé aux travaux de l'ACMTS. Les nominations juridictionnelles demeurent un lien clé avec la Conférence des sous-ministres de la santé et celles-ci sont fondées sur un modèle de distribution régionale. Voici la nouvelle liste des membres du Conseil d'administration de l'ACMTS qui prendra effet le 1er janvier 2011 :
Le nouveau Conseil d'administration de l'ACMTS (à partir du 1er janvier 2011)
Président du Conseil
- Dr Terrence Sullivan, président-directeur général, Action Cancer Ontario
Membres axés sur les compétences et membres juridictionnels
- Dr Renaldo Battista, professeur titulaire et chaire de recherche du Canada dans l'évaluation des technologies de la santé, Département d'administration de la santé et Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, Faculté de Médicine, Université de Montréal
- Dre Cathi Bradbury, sous-ministre délégué, ministère de la Santé et des Services communautaires, Terre-Neuve-et-Labrador
- Mme Sally Brown, directrice générale d'office, Fondation des maladies du cœur du Canada
- Dre Alana Froese, directrice territoriale de la pharmacie, Gouvernement du Nunavut
- Dr Robert Halpenny, président-directeur général, Interior Health Authority (Kelowna)
- Dr Édouard Hendriks, vice-président, affaires médicales, Réseau de santé Horizon
- Mme Abby Hoffman, sous-ministre adjointe associée, Direction générale de la politique stratégique, Santé Canada
- Dr John Horne, professeur auxiliaire, Faculté des sciences sociales et appliquées, Université Royal Roads
- Mme Diane McArthur, sous-ministre adjointe et agente de direction, Programmes publics de médicaments de l'Ontario, ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario
- Dr Douglas Perry, conseiller clinique provincial principal, Alberta Health and Wellness
- Mme Bernadette Preun, sous-ministre adjointe, affaires régionales, Santé Manitoba et Vie saine
- Dr Richard Wedge, directeur, division des programmes médicaux, ministère de la santé et du Mieux-être, Île-du-Prince-Édouard
- Un observateur du Québec — à déterminer.
À propos de l'ACMTS
L'ACMTS est un organisme indépendant, sans but lucratif, financé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux canadiens afin de fournir des informations et des conseils fondés sur des données probantes crédibles et impartiaux à propos de l'efficacité des médicaments et d'autres technologies de la santé aux décideurs canadiens en matière des soins de santé.
Renseignements:
Personnes-ressources pour les médias :
John Yan, directeur, Communications et relations gouvernementales
613-226-4969, poste 1276
[email protected]
Janis Bogart, agente des communications
613-226-4969, poste 1323
[email protected]
Site Web : www.acmts.ca
Partager cet article