MONTRÉAL, le 6 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire Benoit Dorais annonce que l'arrondissement du Sud-Ouest fera flotter le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle et transgenre (LGBT), au-dessus de la mairie pendant les deux semaines que dureront les Jeux olympiques de Sotchi.
« Ce geste est un appui de solidarité à la communauté LGBT pour protester contre la loi "homophobe " adoptée l'été dernier en Russie. Les droits ne sont pas négociables! J'espère sincèrement que notre exemple sera suivi par d'autres arrondissements et municipalités du Québec », explique le maire Benoit Dorais.
Le drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel a été hissé aujourd'hui à la mairie, rue Bel-Air, pour l'ouverture des 22es Jeux olympiques d'hiver ce vendredi.
Le drapeau arc-en-ciel remplacera momentanément celui hissé à pareille date l'an dernier aux couleurs de la persévérance scolaire. Rappelons que par ce geste, l'arrondissement venait marquer un appui durable et visible à cette cause importante pour le Sud-Ouest.
Bas de vignette : "Le drapeau arc-en-ciel flottera au-dessus de la mairie de l'arrondissement du Sud-Ouest durant les Jeux olympiques de Sotchi. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140206_C8234_PHOTO_FR_36402.jpg
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest
Linda Boutin, chargée de communication
514 872-4332/438 985-1182
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article