Le gouvernement du Canada appuie le Festival des Arts de Saint-Sauveur
MONTRÉAL, le 2 mai 2018 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de l'appui du gouvernement du Canada au Festival des Arts de Saint-Sauveur pour les trois prochaines années. Le Ministère a octroyé une somme annuelle de 65 000 dollars au Festival par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts.
Cette année, le Festival des Arts de Saint-Sauveur se tiendra du 2 au 12 août. Ce rendez-vous culturel majeur contribue à faire connaître des artistes de la danse et de la musique des quatre coins du monde et à offrir une programmation des plus diversifiées.
Citations
« Depuis plus de 25 ans, le Festival des Arts de Saint-Sauveur accueille les plus grands artistes des scènes nationale et internationale. Ce rendez-vous annuel offre un rayonnement exceptionnel aux créateurs québécois et canadiens dans le cadre enchanteur des Laurentides, et ce, pour le plus grand plaisir des festivaliers. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
« Porté par le succès des dernières éditions du Festival des Arts de Saint-Sauveur, notre directeur artistique, Guillaume Côté, a orchestré pour 2018 une programmation grandiose qui permettra à l'événement de gravir de nouveaux sommets. Le soutien continu de Patrimoine canadien permet d'atteindre l'excellence, de développer la communauté de la danse au pays et de mettre en valeur la richesse de la région des Laurentides et de Saint‑Sauveur. Nous en sommes extrêmement reconnaissants. »
- M. Étienne Lavigne, directeur général, Festival des Arts de Saint-Sauveur
Les faits en bref
Le 27e Festival des Arts de Saint-Sauveur débutera par un rendez-vous exceptionnel : pour la première fois de son histoire, il présentera un ballet intégral, Roméo et Juliette. Aux 34 danseurs de la compagnie américaine BalletMet se joindront de jeunes interprètes des Laurentides afin de nous faire vivre la plus célèbre histoire d'amour de tous les temps.
Comme chaque année, le Festival accueillera des artistes de réputation internationale : Guillaume Côté et ses collègues du Ballet national du Canada; le maestro Yannick Nézet-Séguin à la direction de l'Orchestre Métropolitain; et des étoiles des quatre coins du monde.
Plusieurs grandes compagnies de danse classique, contemporaine et moderne évolueront sous le Grand Chapiteau, et environ 15 000 festivaliers assisteront aux spectacles présentés en salle ou en plein air.
Liens connexes
Festival des arts de Saint-Sauveur
Fonds du Canada pour la présentation des arts
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement) Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article