MONTRÉAL, le 8 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le grand-père de tous les festivals du Grand Prix de Montréal, le Festival Grand Prix sur Crescent, célébrait ce week-end son 15e anniversaire en battant tous les records d'assistance, attirant vendredi et samedi soirs une foule de festivaliers que l'on estime nettement supérieure au record précédent de 500 000 visiteurs atteint en 2011.
Dame nature étant de la partie ces deux derniers jours pour le plus vieux festival de rue de F1 à Montréal et le plus grand au monde (reconnu même dans le livre F1 for dummies), les marchands de la rue et les exposants étaient tous extasiés devant une telle assistance et le nombre impressionnant de visiteurs sur la célèbre rue du centre-ville.
« C'était une fin de semaine de rêve pour tous nos marchands », nous dit Steve Siosios, président de l'Association des marchands de la rue Crescent. « Les Montréalais et les visiteurs de partout dans le monde apprécient la joie de vivre de Montréal, nos excellents restaurants et le charme de cette ville unique en Amérique du Nord. Les bars, les terrasses et les restaurants ont enregistré des records de ventes, pendant que nos visiteurs se régalaient de la diversité des présentations, des autos exposées et des kiosques de restauration, en plus des performances musicales extraordinaires présentées sur la scène Corona Extra chacun des trois soirs de l'événement. ».
« Organiser un événement de cette ampleur procure toujours une énorme satisfaction », nous explique Brian Fogt, président de Promotions et événements BBF et instigateur de l'événement il y a 15 ans. « La recette, la seule, vient d'un travail acharné de près d'une année, avec la collaboration de nos commanditaires qui croient en nous et en la visibilité que cet événement leur procure. Mais attirer 550 000 spectateurs sur une période de trois jours demande l'engagement et les efforts de tant de gens, à qui nous disons merci, merci et encore merci pour avoir contribué à nos succès des 15 dernières années et, particulièrement, au cours de ce week-end. ».
Les marchands de la rue Crescent ainsi que le promoteur sont reconnaissants envers les différents paliers de gouvernement qui en sont venus à une entente pour le retour du Grand Prix au Canada pour une autre décennie. Le festival de la rue Crescent offre une superbe opportunité de montrer notre magnifique ville au monde entier. Le Festival Grand Prix sur Crescent n'a pas uniquement une valeur inestimable pour les festivaliers, mais il contribue aussi à la croissance économique de la ville en créant chaque année plus de 500 emplois directs, sans compter ceux qui sont créés par les bars et les restaurants qui doivent accommoder le nombre considérablement accru de visiteurs durant le week-end.
Le chef de file depuis des années, le Festival Grand Prix sur Crescent a bien l'intention de poursuivre la tradition et la tendance qu'il a créées en reconduisant en 2015 ce rendez-vous des sports motorisés, de la musique, de la bouffe et des festivaliers sur la rue la plus célèbre de Montréal. Et maintenant, que l'été commence !
Bas de vignette : "Une des deux foules records de la rue Crescent, prise du toit du Winston Churchill Pub vendredi soir. (Groupe CNW/Festival Grand Prix sur Crescent)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140608_C9047_PHOTO_FR_41195.jpg
SOURCE : Festival Grand Prix sur Crescent
Pour obtenir une entrevue avec le président de l'Association des marchands de la rue Crescent ou avec le président de BBF, promoteur de l'événement, veuillez communiquer avec :
Paul Vaillancourt III
Torchia Communications
Cell. : 514 996-6224
Partager cet article