Le Festival LG Grand Prix sur Crescent 2010: de nouveaux commanditaires et de
spectaculaires groupes musicaux laissent présager un succès sans précédent!
MONTRÉAL, le 3 juin /CNW Telbec/ - Le Festival LG Grand Prix sur Crescent, présenté par Budweiser 4, revient en force pour son édition 2010, plus palpitant que jamais. Célébrant la course automobile, ce festival marque officieusement le coup d'envoi de l'été à Montréal. Du 10 au 12 juin, le Festival Grand Prix sur Crescent présentera de sensationnels spectacles musicaux sur la scène Virgin Mobile ainsi qu'une foule d'activités pour toute la famille. "Grâce au soutien de nos partenaires, le Festival LG Grand Prix sur Crescent continuera à proposer les plus attrayantes festivités en ville dans le cadre du week-end du Grand-Prix, affirme Steve Siozios, coprésident de l'Association des marchands de la rue Crescent."
En tant que commanditaire en titre, LG a mis toute son expertise au service du festival pour en faire un événement marquant. BBF, en partenariat avec l'Association des marchands de la rue Crescent, a recruté quelque 20 nouveaux participants et une variété de kiosques interactifs pour le plus grand plaisir des festivaliers de tous âges. Les hôtesses LG se prêteront à des séances de photo, devant une réplique d'une F1 grandeur nature, sur les marches d'un podium LG digne des champions.
Parrainé entre autres par le nouveau commanditaire, Virgin Mobile, le festival 2010 fera encore une fois place à la musique. Tous les soirs, des groupes locaux et internationaux se produiront sur la scène Virgin Mobile. Le jeudi 10 juin, à 21 h 30, le Montréalais Karl Wolf prendra la vedette avec ses succès "Africa" et "Carrera"; le vendredi 11 juin, à la même heure, est prévue une prestation de Bedouin Soundclash à qui l'on doit "When the night feels my song" et "Walls fall down", tandis que le samedi 12 juin, à 21 h, des invités spéciaux feront un caméo et présenteront la tête d'affiche de la soirée, Faber Drive, qui jouera à 21 h 30 des succès comme "G-Get up and Dance!" and "Give him up".
La cérémonie d'ouverture aura lieu le jeudi 10 juin à 12 h 30, proposant une vaste gamme d'activités avec la participation spéciale de nos athlètes olympiques des jeux d'hiver de Vancouver 2010, qui prendront part, à 13 h au Concours d'arrêt au puits Ford pour célébrités. À 17 h, se disputera le Défi médias d'arrêt au puits Ford. Tout au long du week-end le grand public aura également l'occasion de mettre à l'épreuve ses compétences à changer les pneus d'une voiture de course. D'autre part, Ford présentera des nouveaux véhicules, y compris la prochaine génération de Ford Focus 2012, la populaire Ford Fiesta 2011 et ses voitures musclées comme les modèles 2011 de la Mustang et de la Shelby, et la Taurus SHO.
Un autre centre d'attraction, l'autobus UGG Australia, attirera les foules par son luxe et son envergure, tandis que son personnel sera sur place pour en promouvoir la marque. À ne pas manquer, quatre simulateurs Budweiser, qui feront vivre au festivalier des sensations fortes, comme s'il était sur le circuit.
Dans la Ligne des puits, présentée cette année par la boisson énergisante Go Fast, l'embarcation Go Fast Boat offrira aux festivaliers un lieu de fête pendant trois jours. Parmi les nombreuses activités familiales présentées dans cette aire, citons une exposition de voitures modifiées le long de la rue et un kiosque de peinture à l'aérographe gratuite ouvert au public.
De plus, des pilotes seront sur place pour des séances d'autographes et de photo, et ce, grâce à TW Steel, partenaire officiel de l'écurie Renault F1 Team. Le coureur automobile Vitaly Petrov sera au kiosque TW Steel jeudi, tandis que James Hinchfliffe sera présent vendredi. En grande première, Mario Andretti, un des grands noms du sport automobile et fondateur de l'établissement vinicole Andretti Winery, sera au nombre des célébrités de la fin de semaine. Avec un peu de chance, les festivaliers pourront aussi croiser Sir Richard Branson, le fondateur et chef de la direction de Virgin Mobile.
"Les marchands de la rue Crescent sont ravis d'accueillir à nouveau cet événement, déclare Bernard Ragueneau, coprésident de l'Association des marchands de la rue Crescent. Nous anticipons avec plaisir un week-end enlevant pour fêter le retour du Grand Prix à Montréal."
Quelque 500 000 festivaliers convergeront sur Crescent tout au long du week-end du Grand Prix pour découvrir les nombreuses surprises que les organisateurs leur réservent.
Le Festival LG du Grand Prix sur Crescent, présenté par Budweiser 4, sera ouvert du 10 au 12 juin, de 11 h à 23 h, et occupera deux segments de rue, de Ste-Catherine à Sherbrooke.
Renseignements: sur le Festival LG Grand Prix sur Crescent: Valérie Marcoux, Torchia Communications, (514) 288-8290, poste 214, Cell: (514) 569-1973; Paul Vaillancourt III, Torchia Communications, (514) 288-8290, poste 243, Cell: (514) 996-6224
Partager cet article