Le film muet le plus ancien et le plus réussi du cinéma canadien, Back to God's Country, sera projeté à Bibliothèque et Archives Canada English
OTTAWA, le 11 oct. 2017 /CNW/ - Bibliothèque et Archives Canada, en collaboration avec le programme Canada à l'écran et ses partenaires de production, le Festival international du film de Toronto (TIFF), la Cinémathèque québécoise et la Cinémathèque de Vancouver, présente la projection gratuite de Back to God's Country.
Ce long métrage de 1919 réalisé par la première cinéaste canadienne, Nell Shipman, qui y tient aussi la vedette, est le film muet le plus ancien et le plus réussi de l'histoire du cinéma au Canada.
Un invité spécial sera également présent : le pianiste Gabriel Thibaudeau interprétera en direct la trame sonore originale du film sur bobine 35 mm.
L'événement est le troisième d'une série de projections gratuites de films canadiens à l'affiche à Bibliothèque et Archives Canada, en 2017.
Détails de l'événement :
http://www.bac-lac.gc.ca/fra/a-notre-sujet/evenements/Pages/2017/back-to-gods-country-canada-ecran.aspx
Date : Le 17 octobre 2017
Lieu : Bibliothèque et Archives Canada, auditorium, 395, rue Wellington, Ottawa
Heure : Les portes ouvrent à 18 h 30. La projection débute à 19 h.
À propos du film Back to God's Country :
http://www.tiffcanadaalecran.com/longs-metrages/back-to-gods-country
Visionnez la bande-annonce sur la chaîne YouTube de Bibliothèque et Archives Canada.
Canada à l'écran
Pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada, le programme Canada à l'écran présente en 2017 des installations d'images en mouvement, des événements et des invités spéciaux, ainsi qu'un vaste catalogue en ligne et des projections partout au pays. La sélection s'est faite suivant une liste des 150 œuvres cinématographiques essentielles ayant marqué l'histoire du Canada et établie à partir d'un sondage national mené auprès des professionnels de l'industrie. Le programme est une réalisation conjointe du TIFF, de Bibliothèque et Archives Canada, de la Cinémathèque québécoise et de la Cinémathèque de Vancouver. Il a pu être réalisé grâce aux partenaires présentateurs du TIFF : le gouvernement du Canada, la Banque Royale du Canada, le gouvernement de l'Ontario et le commanditaire Téléfilm Canada.
SOURCE Bibliothèque et Archives Canada
Relations avec les médias, Bibliothèque et Archives Canada, 819-994-4589, [email protected]
Partager cet article