Le financement consenti pour l'aide à la rénovation en Ontario profite à une
maison d'hébergement de Windsor
WINDSOR, ON, le 16 oct. /CNW/ - Le gouvernement du
L'honorable
"Le gouvernement du
Hiatus House est un ensemble de 42 places qui procure un endroit sûr où habiter à des femmes victimes de violence familiale et à leurs enfants. Les travaux de rénovation essentiels qui seront réalisés afin d'accroître la sécurité des femmes et des enfants logés à Hiatus House viseront notamment à rendre les fenêtres plus sûres, à protéger le périmètre de la propriété, à installer des caméras de surveillance et à clôturer l'aire de jeux. Ces rénovations seront effectuées grâce à des fonds de plus de 288 000 $ obtenus au titre de la prolongation des programmes d'aide à la rénovation de la SCHL, notamment du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH).
Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la SCHL offre de l'aide financière pour la réparation, la réhabilitation et l'amélioration des centres d'hébergement existants pour les femmes et leurs enfants, les jeunes et les hommes victimes de violence familiale, ainsi que pour l'acquisition ou la construction de nouveaux centres d'hébergement et de logements d'hébergement transitoire.
"Grâce à la prolongation du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la SCHL, Hiatus House a obtenu les fonds nécessaires pour préserver et accroître la sécurité de sa maison d'hébergement afin de continuer d'offrir un endroit sûr où les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants peuvent trouver refuge", a déclaré Sue McMullen, vice-présidente du conseil d'administration et présidente élue de Hiatus House. "Au cours des dernières années, nous avons entrepris un certain nombre d'importants projets d'immobilisations que nous n'aurions pas pu mener à bien sans le financement qu'on nous a accordé."
Hiatus House a offert chaque année un hébergement d'urgence et des services de soutien de qualité à plus de 2 984 femmes et à leurs enfants depuis l'ouverture de sa première maison d'hébergement à Windsor, en juillet 1976. Depuis, Hiatus House est au service de la collectivité de Windsor-Essex.
En septembre 2008, le gouvernement du
La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'organisme national responsable de l'habitation au
Also available in English.
Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Nicole Burgers, Conseillère, Communications et marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-2760; Thomas Rolfe, Directeur, Hiatus House, (519) 252-7781
Partager cet article