CALGARY, le 28 mai 2015 /CNW/ - La Proactive Communication Team (PACT) a annoncé aujourd'hui la ratification de la première entente provisoire entre WestJet et le Flight Attendant Association Board (FAAB).
Le FAAB, un sous-groupe de la PACT, est une association de membres élus qui représentent près de 3 000 agents de bord. Il s'agit de la première entente ratifiée entre le FAAB et WestJet.
Le FAAB et WestJet ont entamé des négociations en février 2015 et ont conclu une entente provisoire le 21 avril 2015. La période de vote a débuté le 22 mai 2015 et s'est terminée le 28 mai 2015, à 9 h, HAR. L'entente de cinq ans ratifiée aujourd'hui porte notamment sur la rémunération, les règles concernant l'exécution du travail, les processus normalisés et l'établissement d'un cadre formel de discussion entre le FAAB et le transporteur aérien.
« Le FAAB s'engage à défendre les intérêts de tous les agents de bord avec vigueur et transparence. Nous avons négocié la meilleure entente possible pour notre bassin de membres qui augmente rapidement et nous veillerons à ce que les meilleurs intérêts de nos agents de bord soient clairement défendus durant toute la période de validité de cette entente », a déclaré Anthony Pascale, président du FAAB. « Nous sommes très heureux du résultat des négociations et nous pensons que cette entente offre la plus grande polyvalence et le meilleur environnement de travail parmi tous les transporteurs aériens au Canada. »
Renseignements sur la PACT
La ProActive Communication Team (PACT) est l'association des employés de WestJet. Elle représente 9 500 employés non-cadres dans tout le Canada. La PACT a été fondée en 1999 et se compose actuellement de six sous-groupes comptant 150 représentants élus dans tous les secteurs d'activité de WestJet. Ces sous-groupes sont les suivants : l'Airport Communications Team (ACT), qui représente 2 700 agents de service à la clientèle et autres employés dans les aéroports; l'Aircraft Maintenance Engineers Association (AMEA), qui représente plus de 600 ingénieurs chargés de l'entretien des avions; le Flight Attendant Association Board (FAAB), qui représente plus de 2 600 agents de bord; Rez Voice, qui représente les employés du centre d'appel; le Technical Administrative and Professional Support (TAPS), qui représente plus de 1 300 employés de bureau et de soutien; et la WestJet Pilot Association (WJPA), qui représente plus de 1 300 pilotes. La PACT représente également les employés de WestJet Encore.
SOURCE WestJet PACT - The ProActive Communication Team

Farhana Rahman, conseillère en communication, PACT, 403-616-2541 ou [email protected]
Partager cet article