Le Fonds à revenu stratégique Manuvie remporte un prix aux Canadian
Investment Awards; le Fonds d'occasions de rendement Manuvie obtient le prix
du meilleur marketing pour un fonds de placement au Canada
- L'équipe responsable des titres à revenu fixe mondiaux se distingue parmi les chefs de file du secteur des services financiers
- La campagne de marketing liée au lancement d'un nouveau fonds est louée pour son aspect multimédia et son invitation à passer à l'action
TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - Fonds communs Manuvie a remporté deux prix prestigieux lors du 16e gala annuel des Canadian Investment Awards, qui a eu lieu hier soir à l'hôtel Fairmont Royal York. Un de ces prix souligne l'excellence de la gestion des placements, tandis que l'autre récompense la campagne de marketing très réussie entourant le lancement d'un nouveau fonds à revenu fixe, le Fonds d'occasions de rendement Manuvie.
Le Fonds à revenu stratégique Manuvie s'est vu décerner le prix bronze dans la catégorie des fonds de titres à revenu fixe mondiaux. Ce fonds est géré par Daniel S. Janis III, Thomas C. Goggins, John F. Iles et Barry H. Evans, de MFC Global Investment Management (U.S.), LLC. Ce fonds lancé en novembre 2005 a récemment célébré son cinquième anniversaire. Gestion des placements mondiaux MFC est la société de gestion d'actifs de la Société Financière Manuvie.
Nous sommes heureux et fiers que Morningstar ait récompensé le Fonds à revenu stratégique Manuvie pour le leadership et la vision de ses gestionnaires, ainsi que leur engagement à long terme à l'égard des placements au Canada, a indiqué Paul Lorentz, président d'Investissements Manuvie. Daniel Janis et son équipe ont obtenu d'excellents rendements à long terme et fait preuve d'une bonne intendance, ce qui a aidé les porteurs de parts et les actionnaires à atteindre leurs objectifs de placement.
Gestion des placements mondiaux MFC tient à féliciter M. Janis et son équipe, qui incarnent l'excellence de nos équipes autonomes réparties partout dans le monde. Nous sommes heureux de travailler avec l'équipe de Fonds communs Manuvie pour proposer aux particuliers des stratégies de placement de premier ordre , a déclaré J-F Courville, président et chef de la direction de Gestion des placements mondiaux MFC.
Le prix Bronze dans la catégorie du meilleur marketing pour un fonds de placement au Canada souligne l'efficacité de la campagne de marketing ayant accompagné le lancement, en janvier 2010, du Fonds d'occasions de rendement Manuvie. Cette campagne s'est prolongée jusqu'en mai 2010 et se composait d'une combinaison novatrice d'annonces à la radio, dans des imprimés et en ligne.
Les conseillers financiers et les consommateurs nous avaient déjà fait part de leur intérêt croissant pour des placements à rendement élevé axés sur le revenu, a ajouté M. Lorentz. Nous avions comme tâche de faire connaître le nouveau Fonds d'occasions de rendement Manuvie aux conseillers et aux épargnants, et de les inciter à passer à l'action. La campagne a produit d'excellents résultats. Les souscriptions ont dépassé nos attentes de plus de 130 %, et elles se sont élevées à plus de 222 millions de dollars dans les neuf mois qui ont suivi le lancement du fonds. Nous avons également constaté une augmentation moyenne de 100 % du nombre de visiteurs uniques sur notre site Web pendant cette même période, et ce taux s'est maintenu pendant le reste de l'année.
Le gala des Canadian Investment Awards souligne le leadership des intervenants du secteur des placements et représente le large éventail de produits de placement offerts au Canada, dont les fonds communs, les fonds en gestion commune et les fonds de couverture. D'autres prix permettent de souligner le travail remarquable de certains gestionnaires, le cheminement de carrière, la formation, les outils technologiques, l'innovation, le marketing, les placements socialement responsables et les services communautaires. Les lauréats des prix sont sélectionnés par des jurys formés de spécialistes en la matière. La liste complète des jurés se trouve sur le site Web des Canadian Investment Awards, à l'adresse www.InvestmentAwards.com.
À propos de Fonds communs Manuvie
Forte des plus de 120 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie est bien positionnée pour offrir aux épargnants canadiens une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Nos gestionnaires de portefeuilles offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à des besoins particuliers. Fonds communs Manuvie est une division de Gestion d'actif Manuvie limitée et une unité d'Investissements Manuvie (le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers).
À propos de Gestion des placements mondiaux MFC(MD)
Gestion des placements mondiaux MFC(MD) est la division de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Le groupe de sociétés de Gestion des placements mondiaux MFC offre des solutions complètes de gestion d'actifs destinées aux investisseurs institutionnels, aux fonds d'investissement et aux particuliers des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actif, y compris les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme le pétrole et le gaz, l'immobilier, le bois d'oeuvre et l'agriculture, de même que des stratégies de répartition de l'actif. Gestion des placements mondiaux MFC a des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong et ailleurs en Asie. Au 30 septembre 2010, l'actif géré pour le compte de clients institutionnels s'élevait à 121 milliards de dollars canadiens (118 milliards de dollars américains).
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 30 septembre 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 474 milliards de dollars canadiens (460 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole MFC , et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole 945 . La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse http://www.manuvie.com
Renseignements:
Communications avec les médias: Brian Carmichael de Fonds communs Manuvie, +1-617-663-4748, [email protected]
Partager cet article