Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2017 accepte maintenant les demandes de dons English
- Le fonds annuel de 1 million $ soutient l'accès local aux soins communautaires en santé mentale
- Près de 350 groupes au Canada ont reçu un don du Fonds communautaire depuis 2011
- Visitez Bell.ca/Cause pour en savoir plus et soumettre une demande de don
MONTRÉAL, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Bell a annoncé le lancement de la campagne annuelle de financement de 1 million $ par le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2017. Les demandes de dons sont maintenant acceptées pour les initiatives locales en santé mentale qui améliorent l'accès aux soins partout au pays.
« Depuis six ans, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a permis de soutenir 344 initiatives locales en santé mentale dans des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Dans le cadre de notre vaste initiative nationale, le Fonds communautaire a adopté dans chaque région une approche locale pour améliorer la vie des gens qui sont aux prises avec la maladie mentale. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail de soutien avec de nombreux autres organismes locaux qui font un travail de première ligne exceptionnel en 2017. »
Les organismes de bienfaisance enregistrés sont invités à faire une demande de don pouvant aller jusqu'à 25 000 $ pour financer des programmes locaux de santé mentale et toutes les demandes sont examinées par un comité d'experts en santé mentale de l'ensemble du Canada. La période de demande pour 2017 se termine le 31 mars et tous les dons du Fonds pour 2017 seront versés avant le 31 décembre de cette année.
« En tant que ministre de la Santé, a souligné l'honorable Jane Philpott, je sais combien il est important d'agir pour réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale et d'améliorer l'accès aux soins en santé mentale. Je tiens à féliciter Bell et ses partenaires, ainsi que tous les Canadiens qui prennent part à l'initiative Bell Cause pour la cause. En racontant leur expérience et leurs difficultés personnelles, les Canadiens contribuent à attirer l'attention sur le mieux-être mental et à aider à mettre fin à la stigmatisation en entamant une conversation à l'échelle nationale. Rappelez-vous que la santé et la santé mentale vont de pair. »
« Nous sommes très reconnaissants envers le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause de nous aider à mettre sur pied dans notre communauté le projet du Réseau des entendeurs de voix. Les entendeurs de voix de Chibougamau et Chapais pourront bénéficier, à l'instar de plusieurs autres usagers habitants d'autres régions au Québec, d'ateliers leur permettant un rétablissement axé sur l'acceptation, l'entraide et la créativité », a souligné Ghyslaine Bergeron, directrice générale de la Corporation le Zéphir Chibougamau-Chapais Inc.
Pour en savoir plus sur le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause et soumettre une demande de don pour 2017, veuillez consulter Bell.ca/Cause.
La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 25 janvier
Le 25 janvier, Bell versera pour chacune des interactions suivantes 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale, sans frais pour les participants :
- Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant
- Twitter : chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause
- Facebook : chaque visionnement de la vidéo officielle de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause
- Instagram : chaque publication utilisant le mot-clic #BellCause
- Snapchat : chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause
Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels des appels interurbains et des messages texte s'appliquent, le cas échéant.
La Journée Bell Cause pour la cause 2016 a établi de nouveaux records, avec 125,9 millions de messages de soutien envoyés, aussi Bell a augmenté son financement à l'égard de la santé mentale au Canada de 6 295 764,75 $ l'an dernier. Avec le don initial de 50 millions $ et les résultats des six premières Journées Bell Cause pour la cause, l'engagement financier de Bell en santé mentale s'élève maintenant à 79 919 178,55 $. Selon les prévisions, ce total surpassera les 100 millions $ en 2020.
À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus sur la campagne Bell Cause pour la cause et télécharger la trousse d'information Bell Cause pour la cause qui vous aidera à lancer la conversation, veuillez visiter Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
Questions des médias :
Caroline Audet
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
SOURCE Bell Canada
Partager cet article